Xibaarubambuk.com/ Alioune Badara LY au chevet des sinistrés de Mousdalifa : une tonne de riz, 50 grosses sucres et savons, 10 matelas et une enveloppe d’argent pour les femmes.

Ce matin du 24 mars, le coordonnateur de l’IRM Alioune Badara LY est allé à Mousdalifa en compagnie de Mme Néné LY, messieurs Sanor GUEYE, Madiaw MBENGUE, Dramé THIAM, Amadou WAGNE, Ibou LY et Mor Diabou pour remettre aux sinistrés une tonne de riz, des grosses de sucre et de savon. Pour rappel, il y avait dans ce village un incendie d’une rare violence qui a occasionné beaucoup de pertes dont  45 cases prises par le feu, une somme d’argent de 850 000 F, des chevaux, des chèvres, des moutons et plus de 245 sacs de foin sont emportés par ledit incendie.

Soucieux des conditions de vie des populations du département de Koungheul, le responsable politique de l’APR Alioune Badara LY est venu à leur chevet pour compatir à leurs douleurs.

Le coordonnateur de l’IRM Alioune Badara LY pense que cette visite à Mousdalifa est normale en tant que musulman parce que ce qui est arrivé à Mousdalifa est très douleueux. Ainsi faut-il le dire haut et fort, dans de pareilles circonstances, il faut la solidarité et l’engagement de tout un chacun pour s’en sortir.

Monsieur LY estime aussi que les denrées de premières nécessités qu’il a emmenées à Mousdalifa ne peuvent pas certes résoudre la situation mais force est de reconnaitre que d’autres œuvres seront possibles. C’est la raison pour laquelle, ABL affirme : « Notre déplacement à Mousdalifa n’a rien d’extraordinaire car c’est dans l’ordre normal des choses parce que si nous voulons travailler pour le Président de la République SE Macky SALL, nous devrons répondre aux attentes des populations ».

Néné LY, collaboratrice de Badou, félicite ce geste car selon elle Monsieur LY est un leader engagé au service de sa ville et de son département. Le chef de village de Mousdalifa remercie Badou LY pour cet acte de haute portée. Il estime qu’il vient de connaitre Alioune Badara LY qu’il ne connaissait  que de nom mais désormais : « Nous sommes maintenant derrière Badou LY pour soutenir le Président Macky SALL ».

Mor  Diama se dit content de ce qu’a fait ABL parce qu’il dit que ce que Badou LY a fait, c’est lui-même qui devrait le faire en tant que fils du terroir : « je ne me suis jamais intéréssé à la chose politique mais désormais je vais soutenir Badou LY ».

Au finish, Alioune Badara LY rassure les femmes de leurs financements prochains et appelle les autorités à venir en aide les sinistrés de Mousdalifa en l’occurrence Mme Anta Sarr DIACKO Secretaire d’Etat à la Solidarité Nationale.

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *