Xibaarubambuk.com/ La finale départementale de Koungheul, une innovation de taille, c’est la nuit des jeunes talents : Papy Prince, Nder 2 ET Dekkal art primés

Ce vendredi 23 Mars 2018 ; la jeunesse koungheuloise a vibré aux sons et lumières  avec des prestations de rap, de théâtre,  de danse et de musique  comme thème : la cmu (couverture maladie universelle) et  l’immigration irrégulière en présence dune forte délégation derrière le président du Conseil départemental et ministre conseiller du président de la république  M. Assane Diop , du président du Conseil communal de la jeunesse M. Pape Demba  THIOBANE, des conseils communaux de la jeunesse,   de l’ Udam et d’autres ONG  dudit département.

Le conseil départemental de koungheul est fier de sa population,  s’est réjoui d’avoir  une jeunesse pétrie de talents et consciente des dangers qui guettent à nos portes tous les jours ; par des démonstrations   ce vendredi 23 mars 2018 à la grande finale des  jeunes talents au terrain derrière le cinéma.

Une forte  population a répondu présente à cette grande fête de la jeunesse : certains pour venir  cueillir le  savoir et d’autres pour soutenir leurs candidats à rempoter la grande finale des jeunes talents en attendant aux jurys d’effectuer le tirage. 

Le président du Conseil communal de la jeunesse et coordonateur de cette journée  a été  le premier à ouvrir les hostilités avec un discours frappant à l’endroit de la jeunesse insistant  de  croire en chacun de nous pour devenir un grand responsable  plus tard et après son discours celui-ci  passe le témoin au président du conseil département Mr Assane Diop qui selon lui est satisfait de l’organisation et de faire tout ce qui est en son pouvoir pour satisfaire la quasi totalité des demandes faites par  la jeunesse.

Une journée riche en spectacle avec des jeunes rappeurs comme Papy prince et parmi tant d’autres a tour de rôle ont explose la scène avec  des démonstrations sur la couverture maladie et immigration irrégulière.  Suite à cela,  c’est la remise de diplômes de distinction  pour ceux qui n’ont aménagé aucun effort pour la réussite de cet événement jeunes talents 2018.

Apres une forte confrontation de ces jeunes pleins de talents, c’est au tour des jurys de venir départager  ces artistes qui se sont donné corps et âmes pour remporter le grand prix du Conseil Départemental  organisé pour la première fois. Le compte à rebours  est donc démarré et à chaque visage on peut lire le stress et la peur que leurs  candidats peuvent être  élimés.

Apres la  consultation du jury, M. Thierno DIAW  prend les devants pour la proclamation des résultats.Pour la première place avec une  totalité de plus 150 points, Papy prince remporte la partie du rap galsen. Pour la première place avec une totalité de plus de 250 points Nder 2 lui aussi remporte la partie mbalaax.Et enfin, la partie théâtre revient à la troupe théâtrale Dekkal art avec 150 points.

Des récompenses ont été données  à tous les participants qui ont aussi salué l’initiative et sollicité  au président du Conseil Département l’ouverture d’un  studio pour ne plus  se  déplacer  vers d’autres horizons pour faire leurs enregistrements.

La finale des jeunes talents   s’est terminée en beauté, ainsi rendez-vous à l’année prochaine pour une deuxième édition.

  Amdy Moustapha BEYE  pour Xibaaroubambouk.com 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *