Xibaarubambuk.com/ Les anciens de l’APR de Koungheul réclament plus de considération et de reconnaissance : « nous ne cessons d’œuvrer pour le Président Macky SALL ; nous le soutenons sans faille. Alors, il est temps de penser à nous, aux sacrifices consentis et aux efforts fournis » dixit Mactar BA, le coordonnateur.

Ce dimanche 25 mars 2018, les anciens de l’APR c’est-à-dire les militants de première heure du parti de Macky SALL se sont réunis au Foyer des Jeunes. L’objectif de cette rencontre, d’après Mactar BA coordonnateur et porte-parole du jour, c’est de réclamer plus de considération et de reconnaissance quant à leurs efforts fournis jusqu’à l’accession de SE le Président de la République Macky SALL à la magistrature suprême. Ils ont profité de cette rencontre pour lancer un appel à tous les militants, de s’unir autour de l’idéal et l’idéal du moment c’est la réélection du Président SALL au premier tour en 2019.

Au Foyer des Jeunes de Koungheul ce dimanche matin 25 mars, les anciens de l’APR se sont réunis en présence du mandataire de la Coalition BBY Mayacine CAMARA et de certains responsable  du parti marron-beige comme El Hadji Malick MBOUP PCA de l’ARM, de Thierno Bocar LY de la COJER et d’autres responsables politiques venus de toutes les communes du département de Koungheul.

Face à la presse, Mactar BA déclare que les anciens de l’APR sont les militants des premières heures, ceux-là qui ont été avec Macky SALL bien avant qu’il ne devienne Président de la République : « nous, les anciens de l’APR, avons tout fait pour que le Président SALL accède au palais. Nous croyons en Macky et à la vision qu’il a pour le Sénégal. Il est en train de réussir le pari parce qu’il a réussi beaucoup de projets » observe Mactar BA.

Cependant, le porte-parole du jour constate que les anciens de leur parti dans le département de Koungheul sont lésés, ils sont laissés à eux-mêmes et pourtant nul militant n’est plus méritant qu’eux : 

« Nous, anciens de l’APR de Koungheul, réclamons plus de considération et de reconnaissance de la part du Président de la République. Nous n’avons ni nominations ni postes de responsabilité. Or, nous ne cessons d’œuvrer pour le Président Macky SALL ; nous le soutenons sans faille. Alors, il est temps de penser à nous, aux sacrifices consentis et aux efforts fournis » dixit Mactar BA.

Selon le coordonnateur des anciens de l’APR, tout le monde spécule sur les  résultats des législatives sans maitriser les pourcentages : « Lors des Législatives du 30 juillet passé, certains responsables politiques du département  se vantent des 65 % obtenus  alors que c’est inférieur à cela car  notre coalition a gagné avec  61%. Ne dormons pas sur nos lauriers parce que nous devons travailler pour réélire le Président de la République en 2019 dès le premier tour ».

Enfin, les anciens de l’APR estiment que l’heure n’est pas à la division mais à l’union et avant les locales c’est d’abord l’élection présidentielle. Mactar BA le précise en ces termes : « En 2019  d’abord l’élection présidentielle ensuite les locales, c’est la raison pour laquelle nous devons concentrer tous nos efforts pour réélire le Président de la République SE Macky SALL au premier tour. L’heure n’est pas à la désunion ni aux querelles intestines mais à l’unité et au rassemblement pour le triomphe final de notre leader Monsieur Macky SALL ».

Enfin, on peut retenir que le Foyer des Jeunes était rempli d’anciens de l’APR qui ont déversé leur bile pour se faire entendre. Peut-être que leurs revendications seront entendues.

Amadou Mactar SARR, xibaarubambuk.com

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *