Urgence/ Accident à la RN 1, un camion Th 6610 G s’est renversé entre Yamong et Koungheul : le chauffeur est sorti avec traumatisme tandis que les deux apprentis sont coincés à l’intérieur plusieurs minutes.

Ce samedi 31 mars, aux environs de 13 heures et demi, le plateau d’un camion en partance de Tambacounda s’est renversé entre Yamong et Koungheul. Après quelques plusieurs minutes de tentatives de sauvetage, le chauffeur a fini par sortir avec traumatisme. Cependant,  malgré la présence et l’effort des sapeurs pompiers qui n’ont pas le matériel nécessaire, ses deux apprentis sont restés coincés à l’intérieur.

Encore, c’est la Route Nationale n°1. De Dakar à Kidira, cette route est empruntée par toute sorte de véhicules gros porteurs, minicars comme poids légers. Les camions qui quittent le port de Dakar passent par cette voie bitumée pour rallier Bamako.

Mais la plupart des accidents se passent sur cette route. Encore, ce samedi 31 mars un camion s’est renversé à hauteur du village de Yamong 15km de Koungheul. Alertés, les sapeurs pompiers de Koungheul sont venus à temps. Ils ont fait tout pour sortir ceux qui sont à bord. Le chauffeur du véhicule est sorti indemne avec beaucoup de traumatisme.

Comme à l’impossible nul n’est tenu, les agents de la caserne des sapeurs pompiers n’ont pas le matériel qu’il faut pour extraire du camion les deux apprentis coincés à l’intérieur. Il a fallu l’intervention des mécaniciens ont utilisé un cric-levier pour les faire sortir après plusieurs minutes. Plus de peur que de mal puisque c’est l’un des apprentis seulement qui a une fracture à la jambe.

Au finish, nous lançons un appel aux autorités locales du département d’acheter  un camion-cric qui permettra aux sapeurs pompiers de koungheul de faire convenablement leur  travail et de parer à d’éventuelles circonstances.

Amadou Mactar SARR, xibaarubambuk.com

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *