Xibaarubambuk.com/ Le lancement du Mouvement And Défaar Commune Lour Escale (MADCLE) « Sunu Gokh » est prévu du 6 au 7 avril à Lour Escale : « promouvoir le développement individuel et collectif de la population de Lour Escale en apportant un soutien sans faille et sans exception aux familles en difficulté » tel est le but visé.

Le développement des collectivités est essentiel pour le devenir d’une nation. C’est pourquoi, en partenariat avec la mairie de Lour, le Conseil départemental de Koungheul et les Partenaires Techniques et Financiers, les membres fondateurs du MADCLE ont choisi le thème : « union et solidarité pour un développement durable » pour lancer leur mouvement. Ainsi du 6 au 7 avril,  la commune de Lour Escale sera en fête. Rendez-vous à ne pas manquer.

Dans leur volonté d’accompagner le développement de leur commune, des jeunes engagés pour la bonne cause ont mis sur les fonds baptismaux une association de développement dénommée MADCLE « Sunu Gokh » c’est-à-dire Mouvement And Défaar Commune Lour Escale.

Ce mouvement, qui n’a d’aucune teinture politique, a pourtant un but précis : promouvoir le développement individuel et collectif de la population de Lour Escale en apportant un soutien sans faille et sans exception aux familles  en difficulté.

 La cérémonie du lancement prévue du 6 au 7  avril est l’occasion idéale pour les fils de Lour Samba Sotto de débattre sur le thème : « union et solidarité pour un développement durable » ; tout cela en partenariat avec la Commune, le Conseil départemental de Koungheul et les PTF.

En collaboration avec le CDK, il est prévu un exposé sur le PRODESK (Programme de Développement Economique et Social de Koungheul), une vision du Conseil départemental pour booster le développement socio-économique du département de Koungheul.

Une tribune de sensibilisation sur la Couverture Maladie  sera ouverte par l’UDAM pour sensibiliser les populations rurales sur l’importance de l’assurance maladie.

Ainsi, ses initiateurs invitent tous les fils du Bambouck en général et de Lour Escale en particulier à venir assister à la cérémonie de lancement du MADCLE « Sunu Gokh » qui est  non seulement  un rendez-vous de développement mais aussi de culture, de sport et de tout un cérémonial.

Pour toute information, voici le programme du 6 au 7 avril à Lour Escale :

                                                         

Date Heures Activités
Vendredi  06 avril 09 heures Récital coran
Samedi 07 Avril 8h à 12h

12h à 14h

Don de sang

Pause-déjeuner

Samedi 07 Avril 15h 19h

 

Conférence publique, thème : «  union et solidarité pour un développement durable »

Amadou Mactar SARR

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *