Découverte/ L’attaquant de l’ASC Bambouck Bassirou SOW dit « Italie » meilleur buteur du moment de la Nationale 2 avec 8 réalisations.

Votre rubrique Découverte s’intéresse aujourd’hui  au meilleur buteur du moment de la Nationale 2 avec 8 réalisations. Il s’agit de l’incontournable avant-centre de Koungheul Bambouck Bassirou SOW beaucoup plus connu sous le nom d’Italie. Son compteur de but avait affiché 5 avant son triplé d’hier soir contre l’équipe de Passy.

Italie est un joueur exemplaire qui allie sport et étude car il est élève de Terminale et attaquant de l’ASC Bambouck. Il a du talent, du respect et de la discipline tactique, ce qui fait de lui un éminent footballeur. Capitaine de l’équipe fanion des Koungheulois, les dirigeants et les supporters comptent sur lui et ses coéquipiers pour la montée.

Aisance dans les passes, finesse dans ses déplacements, Bassirou est un opportuniste devant les buts. Aux matchs aller comme au retour, il fait la différence parce qu’il est réaliste devant les buts.

Frank Beckenbauer, footballeur-champion du monde allemand, avait déclaré après la coupe du monde 86 : « le football, c’est de l’intelligence en mouvement ». N’en  déplaisent à ses adversaires car ils ne manquent pas, les fans de Koungheul Bambouck le considèrent comme le sauveur, celui qui égalise quand l’équipe est menée ou celui qui fait la différence pour assurer la gagne.

Italie est un grand footballeur très technique et talentueux qui mérite, comme les autres joueurs, soutien et encadrement.

Si le grand attaquant de l’ASC Bambouck a toutes les conditions qu’il lui faut alors Koungheul aura un autre international après Sorry KEITA qui fait déjà la fierté du Bambouck.

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *