Xibaarubambuk..com/ Un nouveau mouvement est né : KOUNGHEUL DEBOUT

Le Mouvement KOUNGHEUL DEBOUT est mis sur pied par des jeunes soucieux du devenir des Koungheulois. Il est né pour revendiquer les conditions de vie des Koungheulois, la transparence dans la gestion de la cité, et éventuellement pour donner au département la place qu’il mérite au Sénégal. Lamine GUEYE est le Président de KOUNGHEUL DEBOUT tandis que Pape Mactar MBOUP en est l’initiateur. Il est actuellement communal mais, du point de vue de son Président, ledit mouvement sera pour bientôt départemental.

KOUNGHEUL DEBOUT car selon les initiateurs du mouvement Koungheul est assis sur des pierres et des volcans et c’est par un engagement énergique et citoyen que son développement économique et social devient une possibilité.

D’après le Président Monsieur Lamine GUEYE, KOUNGHEUL DEBOUT est un mouvement composé de patriotes et de citoyens qui se soucient de l’avenir de Koungheul. La flatterie, le mercenariat politique, les débordements idéologiques et l’arrogance sont bannis par les principes dudit mouvement, si l’on se réfère au Président GUEYE.

Selon l’initiateur du Mouvement Pape Mactar MBOUP, ce mouvement est mis sur les fonds baptismaux pour accompagner les jeunes de Koungheul et les inviter à ne pas être les boucliers   des responsables politiques qui ne font de la politique pour sauvegarder leurs intérêts personnels qui enfantent tout sauf l’intérêt général.

Pour comprendre les tenants et les aboutissants du Mouvement KOUNGHEUL DEBOUT, en voici le manifeste :

                   LE MANIFESTE DU MOUVEMENT KOUNGHEUL DEBOUT

« KOUNGHEUL DEBOUT  est un mouvement citoyen positif et  patriotique au service de ceux qui aiment Koungheul.Il se veut neutre au-dessus des clivages partisans.

S’agissant de sa mise  en œuvre, nous mettons en place ce mouvement pour faire en sorte que les jeunes, acteurs d’aujourd’hui et de demain, soient véritablement outillés.

Nous les invitons la grande réflexion sur la prospection et la préparation des actions citoyennes de demain.

Notre volonté est de faire en sorte que le pragmatisme prime sur les ambitions.

KOUNGHEUL DEBOUT  a pour vocation de mettre è la disposition des jeunes les instruments pour agir contre l’instrumentalisation, la démagogie et la politique politicienne. Aussi va-t-elle permettre à la jeunesse de prendre conscience des enjeux actuels de la ville. Et aussi du rôle qu’elle doit jouer dans le processus électoral.

Le climat politique actuel ne donne plus le droit de s’adonner à des querelles vaines.

Il revient à la jeunesse responsable de prendre les devants et d’agir.

Notre histoire et  nos expériences nous intiment le devoir d’être ensemble pour être plus forts.

Conservons notre fougue et agissons ensemble pour construire le Koungheul de demain.

OSONS, PROPOSONS ET AGISSONS POUR L’INTERET SUPREME DE KOUNGHEUL.

Vive le Mouvement Koungheul Debout pour une convergence sur l’intérêt général ».

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *