Xibaarubambuk.com/ Le coordonnateur départemental de Bokk Guis Guis Monsieur Mor Dior NDIAYE a rejoint l’APR : « La vision du Président Macky SALL centrée sur le PSE et l’engagement politique du ministre Assane DIOP m’ont convaincu ».

Le coordonnateur départemental de Bokk Guis Guis  de Koungheul a rejoint les prairies marron. Monsieur Mor Dior NDIAYE a quitté le parti de Pape DIOP pour plusieurs raisons. En effet, le Plan Sénégal Emergent  est  une réalité dans le département grace au le Programme de Développement Economique et Social de Koungheul du Président du Conseil Départemental le ministre Assane DIOP. Ces deux arguments suffisent pour être militant de l’Alliance Pour la République.

Le PSE est une vision du Président de la République SE Macky SALL. Elle est mise en œuvre pour booster le développement économique et social de notre pays. Monsieur Mor Dior NDIAYE pense que le Chef a une vision réaliste. Grâce à celle-ci, la Couverture Maladie Universelle et les Bourses familiales sont devenues une réalité.

Monsieur NDIAYE a quitté Bokk Guis Guis pour aller à l’Alliance Pour la République parce que le pragmatisme du Président SALL l’a séduit. Mais aussi, il déclare que c’est Assane DIOP qui a facilité les choses : « C’est le Ministre Assane DIOP qui m’a convaincu » dit-il  avant  de préciser un fait : « lors des Elections Locales du 29 juin 2014, j’ai voté pour Mme Socé Diop DIONNE pour le poste du Président du Conseil départemental. Monsieur Assane DIOP l’avait battue mais pourtant il n’a jamais considéré cela parce qu’Assane est un homme bon et honnête».

Qui plus est, le ministre Assane DIOP a un programme socio-économique qui peut accélérer l’émergence de Koungheul. Le PRODESK qui est le Programme de Développement Economique et Social de Koungheul est un projet de développement à court terme défini par le Conseil Départemental de Koungheul. Un tel programme peut surement accompagner le développement de nos collectivités.

L’ex-coordonnateur de BGG à Koungheul n’est pas venu seul au parti présidentiel car à en croire ses propos : « j’ai rejoint l’APR avec tous les coordonnateurs communaux du département de Koungheul. Nous sommes venus soutenir le Président Macky SALL à coté du ministre Assane DIOP qui est un homme de dialogue et de consensus ».

Une autre raison aussi est évoquée par l’actuel responsable politique de l’APR lorsqu’il constate : « depuis 2012, toutes les élections sont gagnées largement par la coalition présidentielle, et l’opposition ne fait qu’accumuler des défaites ».

 Mor Dior NDIAYE ajoute qu’il est le dernier opposant à avoir résisté et après lui l’opposition n’aura plus de force à Koungheul.

Enfin, il tend la main aux responsables locaux de l’APR et compte travailler à coté du Président du CDK pour la réélection du Président de la République au premier en 2019.

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *