XIBAARUBAMBUK.COM : L’INSPECTEUR DES SPORTS MOUSSA KADAM ÉNONCE LES CONDITIONS D’UN DÉFILÉ RÉUSSI

Inspecteur des sports, Moussa KADAM, a souligné la nécessité d’une grande synchronisation des actions entre civils et militaires pour la réussite du défilé du 4 avril, devant commémorer mercredi le 58e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

« La répétition a pour objectif de vraiment recadrer et de parfaire le défilé qui sera organisé le 4 avril prochain et son importance se trouve dans la synchronisation à faire entre des entités civiles, militaires et dés fois même, des jeunes et adultes« , a-t-il dit.

Moussa KADAM, au terme de la dernière répétition en vue du défilé du 4 avril à Koungheul. Selon lui, « il est très important de rassembler tous ceux qui devront défiler pour parler un même langage afin de parvenir à cet objectif« .

« Nous sommes satisfaits de cette répétition et nous pouvons être optimistes par rapport à l’engouement, car ce que nous avons vu à cette répétition présage que le 4 avril, il y aura du monde« , a-t-il dit.

Les sapeurs pompiers et la gendarmerie, épaulées par les agents de sécurité de proximité (ASP) et des enseignants, vont encadrer les élèves et ce public, a-t-il renseigné sur le déroulé du défilé.

D’autres forces comme la douane et les eaux-et-forêts ne sont pas non plus en reste, a indiqué Ins KADAM

S’agissant des préparatifs, « nous n’avons pas d’inquiétudes, les recommandations faites lors des CRD préparatoires sont respectées particulièrement cette répétition générale et la retraite aux flambeaux prévue mardi« , a assuré Moussa KADAM

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *