Xibaarubambuk.com/ La 2eme Edition de la Journée de remise de prix aux meilleurs élèves de Koungheul organisée par Cheikh Ndam NDIAYE, une véritable fête de l’excellence parrainée la Génération 98/2001 : « Grâce au parrainage de la G98/2001, nous avons pu primer plus de quatre vingt élèves contrairement à l’année dernière » affirme le communicateur moderne.

Après une première édition réussie l’année dernière, l’initiateur de la journée de remise des prix a choisi le 5 avril pour célébrer la 2eme Edition. La génération 98/2001 du CEM El hadji Ibrahima BA de Koungheul a parrainé la cérémonie de cette année car elle ne cesse d’œuvrer pour l’éducation et la formation des jeunes de Koungheul, si l’on se réfère aux propos de Ch Ndam.

La cérémonie de la journée de l’excellence a vu la présence du HCCT Aicha MBAYE, du conseiller-technique  Abdou MBOUP venu avec Maodo SENE de Car/ Nataangué , du président du CCJ Pape Demba THIOBANE, du coordonnateur de la COJER de Koungheul Thierno Bocar LY, de la  présidente du foyer des femmes  Dior DIENG, et du coordonnateur départemental du PDS Abdou Aziz CAMARA.

C’est par des danses  folkloriques et des chansons riches en culture que la journée de remise des prix a démarré. En effet, You 2 et Seyba GUEYE ont fait de beaux refrains. Les majorettes ont dansé à un rythme si esthétique que tout le public applaudit parce qu’envahi d’émotion  de regarder ces nonnes danser à des pas endiablés.

Parrainée par la Génération 98/2001, la journée de remise des prix du 5 avril est une réussite cette année : « Grâce au parrainage de la G98/2001, nous avons pu primer plus de quatre vingt élèves contrairement à l’année dernière » affirme le communicateur moderne Cheikh Ndam NDIAYE.

Selon ce dernier, les membres de la G98/2001 œuvrent pour l’éducation de qualité des élèves de Koungheul, c’est des références car « si tout  le monde faisait comme eux, Koungheul se développera rapidement » dixt Cheikh Ndam. C’est pourquoi ajoute-t-il : 

« Je remercie solennellement Amadou Mactar SARR administrateur  de xibaarubambuk.com et Abdou SECK tous deux membres de cette génération de m’avoir soutenu et facilité le parrainage de la 2eme édition ».

En marge de la cérémonie, l’initiateur de cette journée d’excellence destinée à récompenser les meilleurs élèves de Koungheul a remercié tous ceux qui, de près comme de loin, ont participé à la réussite de cette 2eme Edition avant de nous donner rendez-vous le soir au saabar de l’émergence dédié aux femmes du Bambouck qui soutiennent le Président de la République SE Macky SALL

 

Partager cet article

Commentaire (1)

  • Koungheulois Répondre

    On dit « mômes » au lieu de « nonnes »

    10 avril 2018 - 8 h 57 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *