Xibaarubambuk.com : Alioune Badara LY, coordonateur de l’Initiative pour la Réélection de Macky (I.R.M) en 2019 offre 1 moulin à Mil aux femmes du village de Koukoto. (VIDEO)

Le coordonnateur de l’Initiative pour la Réélection de Macky (I.R.M) en 2019, Alioune Badara LY, a joint l’acte à la parole en offrant un moulin à Mil aux  femmes du village de Koukoto de la Commune de Saly Escale. La cérémonie de remise de cet engin  d’une valeur marchande de  plus de 3 Millions de F Cfa a eu lieu, ce Dimanche, dans ledit village. Autorités étatiques, religieuses, coutumières, responsables de groupements de femmes, d’ASC, membres du Mouvement IRM, sympathisants du généreux donateur  ont assisté à la manifestation.

Ouf de soulagement chez les populations de Koukoto. Les femmes de cette localité, qui parcouraient des kilomètres pour piler leur mil dans les villages environnant, viennent de bénéficier d’un moulin à mil  offert par le coordonnateur de l’Initiative pour la Réélection de Macky en 2019(I.R.M)

Le chef de village et les représentants des femmes et des jeunes ont tour à tour salué hautement ce geste de M. Ly tout en promettant de l’accompagner pour soutenir davantage  la vision du président de la République, Macky SALL.

«En nous offrant cet moulin à mil, M. Alioune Badara vient de nous ôter  une épine du pied. Voilà un homme de cœur et d’honneur qui vient rompre avec cette politique de bas étage qui dévalorisait leurs auteurs. Nous serons tous à ses côtés pour le soutenir », lance la présidente des femmes, le cœur gagné par l’émotion.

Et le représentant des jeunes d’abonder dans le même sens. «Avec ses moyens propres, le coordonateur de l’IRM,  Badou Ly est en train de donner une vision concrète à la politique sociale du président Macky. Il mérite amplement nos félicitations, nos prières et  notre soutien indéfectible.  Voilà qu’il  vient d’inaugurer une nouvelle ère dans le landerneau politique du Bambouck.»

Toutefois, ABL, qui est entré de plein – pied dans la course pour la réélection de son mentor, Macky SALL a lancé un Mouvement dénommé IRM  pour un 2e mandant de Macky «  Nous voulons que la zone de Koukoto ait le meilleur score au soir de la présidentielle de 2019.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *