Xibaarubambuk.com/ Le meeting social pour l’unité de l’APR à Koungheul, l’honorable député Fanta SALL a rassemblé toutes les forces politiques : « Nous croyons au leadership du Président de la République SE Macky SALL ; à Koungheul dans l’unité, il sera réélu au premier tour le soir du 24 février 2019 » dixit Fanta SALL.

L’honorable député Fanta SALL a organisé un «  meeting social pour l’unité » ce samedi 7 avril 2018 au terrain de Basket de Koungheul pour remercier à sa manière le Président de la République Macky SALL. C’est en présence du ministre de l’Intégration africaine et du NEPAD Mbagnick NDIAYE et du Président du Conseil Départemental de Koungheul le ministre Assane DIOP. Les députés  la socialiste Mme Yaya DIALLO et l’apériste Fada DIENE n’ont pas manqué au rendez-vous. Les maires de Missirah Wadène et de Nganda ainsi que certains responsables politiques comme Alioune Badara LY, Aliou TOP et Mamadou CAMARA de l’UNP ont répondu à l’invitation de Fanta SALL. L’objectif de ce meeting, selon la dame en or, est l’unité au sein des rangs de l’Alliance Pour la République pour réélire le Président SALL mais aussi la solidarité puisque 500 chaises, 50 marmites, des nattes et d’autres choses de ce genre ont été remises aux populations rurales.

C’est dans l’unité que nous pourrons réélire le Président de la République Macky SALL au premier tour en 2019, c’est ce qu’a dit le Ministre Mbagnick NDIAYE à l’entame de ses propos. Selon le ministre de l’Intégration africaine et du NEPAD, Fanta SALL  est une femme dynamique, loyale et engagée car elle ne cesse d’œuvrer pour le Président Macky SALL : « c’est le Président Macky SALL qui m’a demandé de venir assister à ce meeting de l’unité organisé par l’honorable député Fanta SALL. Je m’en réjouis de la belle manifestation » déclare Mbagnick NDIAYE.

En prenant la parole, le ministre Assane DIOP est revenu sur le sens de cette unité pour gagner les élections à venir : « notre devoir, nous responsables politiques de l’APR de Koungheul, est de massifier le parti en faisant amener dans le parti les militants de l’opposition ou ceux qui n’ont pas de partis politiques ».

Alioune Badara LY remercie Fanta SALL et dit publiquement au ministre venu représenter le parti marron-beige que le Président du Conseil départemental de Koungheul est un homme de dialogue et de consensus.

A l’issue de cette politique, l’honorable député Fanta SALL a fait face à la presse. Elle remercie tous ceux qui venus répondre à son invitation. Elle fait d’abord un bilan reluisant des six ans du Chef de l’Etat à la tête du Sénégal : « le Président de la République SE Macky SALL a toujours fait du social. Les populations de Koungheul ne diront pas le contraire. Les Bourses familiales, le PUDC, la CMU en sont de parfaites illustrations ».

Pour le jeune député de Koungheul, le Plan Sénégal Emergent a convaincu nombres de nos concitoyens. Ainsi ajoute Fanta : « Nous croyons au leadership du Président de la République SE Macky SALL ; à Koungheul dans l’unité, il sera réélu au premier tour le soir du 24 février 2019 ».

Cependant en sa qualité de député, elle a des doléances : « nous voulons le commissariat de Police soit construit le plus rapidement possible pour lutter surtout contre les vols de bétail dans le département de Koungheul. Il nous faut également un Trésor public pour accélérer le développement économique et social de nos collectivités locales que compte notre département ».

Enfin, le meeting social pour l’unité a été un beau rendez-vous politique qui a permis aux leaders locaux de l’APR en particulier et de BBY en général de se dire la vérité afin de s’unir pour toujours.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *