Xibaarubambuk.com : Réaction de Monsieur François Calixte SAGNA coordonnateur départemental de REWMI, après le vote de la Loi sur le parrainage.

Suite à l’adoption du projet de loi relatif au parrainage intégral pour toutes les élections par l’assemblée nationale en sa séance plénière du 19 Avril 2018, le coordonnateur départemental de REWMI a donner son avis  sur le projet de loi ensuite il a demandé aux militants de Koungheul qu’ils soient en alerte  vis  a vis de ces manœuvriers locaux et enfin  il déclare que le combat continue au niveau national et international par la préparation d’une saisine en annulation à CEDEAO 

J’ai parcouru le projet sur le parrainage et par devoir citoyen, je me dois donner mon avis:

1 – En instituant le parrainage, il y a lieu de reconnaître que le premier tour de l’élection se joue avant le 24 Février 2019 à travers cette sélection insidieuse. Nous pouvons dès à présent considérer que le premier tour est supprimé et est remplacé par une sélection de candidats à la présidentielle. Par conséquent nous ne devons pas nous étonner qu’on ai un candidat qui passe dès le premier tour au soir du 24 Février 2019!!!!!!!!

2 – Le secret du vote du total des 1% des électeurs sur chaque liste des potentiels candidats est violé.

 3 – Aucun(e) électeur (trice) bénéficiant d’une bourse familiale, ou CMU n’acceptera de se faire identifier sur une liste de parrainage d’un candidat de l’opposition ou indépendants.

4 – Aucun(e) électeur (trice) bénéficiant d’une subvention, financement de l’état à travers ses différents ministères ou institutions affiliées, n’acceptera de se faire identifier sur une liste de parrainage d’un candidat de l’opposition ou indépendants.

5 – Aucun(e) électeur (trice) se réclamant de la société civile, n’acceptera de se faire identifier sur une liste de parrainage d’un candidat de l’opposition ou indépendants; au risque de se faire taxer de politicien encagoulé.

6 – Aucun(e) électeur (trice) chef d’entreprise, opérateur économique, syndicat, n’acceptera de se faire identifier sur une liste de parrainage d’un candidat de l’opposition ou indépendants; au risque de se faire taxer de politicien encagoulé. La suite vous la connaissez le fisc étant brandit comme épée de Damoclès.

7 – Aucun(e) électeur (trice) responsable morale ou religieux, n’acceptera de se faire identifier sur une liste de parrainage d’un candidat de l’opposition ou indépendants; au risque de se faire taxer de politicien encagoulé.

8 – Aucun(e) électeur (trice) travaillant dans l’administration et démembrements, n’acceptera de se faire

en adressant à ses militants Francois Calixte déclare:  » Aux militants de Koungheul qu’ils soient en alerte et vis pour contrer l’action de ses manœuvriers locaux. »

 Les responsables de l’APR son entrain de récupérer les cartes des pauvres sous prétexte que c’est en rapport avec les bourses familiales, qu’ils veulent les adhérer à la CMU, les jeunes à travers soit disant tournée de la DER.

Aux jeunes Je leurs demandent de continuer à suivre tout cela de prêt et à réunir les preuves comme c’est le cas avec un maire d’une commune qui dit chercher des extraits de naissance pour ses concitoyens.

Le coordonnateur départemental de REWMI termine son speech en disant que : « Le combat continue au niveau national et international par la préparation d’une saisine en annulation à CEDEAO »

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *