Xibaarubambuk.com : L’un des braqueurs présumés du village de Médina Sambéne dans la commune Gainthé pathé , arrêté à Gniby

Notre pays est, depuis un bon moment, meurtri par les nombreux cas de braquages qui semblent prendre le dessus sur les agressions. Des braquages dignes des grands spécialistes vus dans les écrans de cinéma qui ont fini de hanter le sommeil des Sénégalais. En effet, armés jusqu’aux dents et la mine découverte, ces délinquants se plaisent à agir à visage découvert, bravant ainsi les forces de sécurité.

 Ce sont donc ces nouvelles séries de gangstérisme qui secouent le Sénégal depuis quelques semaines. La dernière en date a été le village de Medina Sambéne dans la commune de Gainthé Pathé  qui en avait fait les frais. Après leur forfait, les bandits se fondirent dans la nature, ni vus, ni connus. Cependant, nos braves forces de sécurité procédaient à ses investigations (dont elles seules connaissent la stratégie), afin de traquer ces éléments et les mettre hors d’état de nuire.

C’est ainsi que la gendarmerie finit par appréhender l’un des supposés assaillants du village de Medina Sambéne, hier. Il se nommerait S. S dit salagne salagne. Mais plus précisément, c’est au village de Gniby, qu’il aurait été interpellé par les limiers du commissaire central de Touba d’après nos sources. Le mis en cause selon la même source est actuellement en garde-à-vue dans les locaux dudit commissariat et l’enquête se poursuit aux fins d’interpeller le reste de la bande.

 Le mis en cause S.S et six de ses acolytes avaient tiré des coups de feu en l’air, avant d’emporter une somme d’argent, des habits, deux bidons de 20 litres de gasoil et le pistolet du commerçant Layine DIOP de Médina Sambéne dans la commune de Gainthé Pathé.

Aux dernières nouvelles M. F la femme du commerçant était  à Gniby  à la demande de la  gendarmerie mais d’après nos  source elle a reconnu le mis en cause.

Quand on sait la perspicacité avec laquelle la gendarmerie travaille pour traquer et appréhender les auteurs des différents cambriolages notés ces derniers jours , nul doute que nos localités connaîtront sous peu, un calme où il fera bon vivre. Bravo à vous, Services de sécurité.

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *