Xibaarubambuk.com/ Les journées culturelles des Cem de Koungheul Commune 1 et Commune 2, le pari de l’organisation réussi : « je vous remets cette enveloppe de 450 000 FCFA et je suis prêt à porter ma robe d’avocat du département pour répondre à vos doléances » dixit le parrain l’honorable député Yaya SOW.

Les journées culturelles des CEM de Koungheul Communes 1 et 2 se sont déroulées du 3 au 5 mai au sein des Collèges d’Enseignement Moyen. Ce Samedi 5 mai est la journée de la cérémonie officielle en présence du parrain l’honorable député Yaya SOW. Le maire de Ribot Escale est accompagné d’une forte délégation composée entre autres des maires de Lour Escale Ousmane PAKALA, de Saly Escale Makhary MBAYE, de Gainthe Pathé Mbourou KA, de plusieurs responsables politiques de la Coalition Benno Bokk Yakaar. L’ IEF de Koungheul

Les journées culturelles  et pédagogiques sont inscrites dans l’agenda scolaire des Collèges d’Enseignement Moyen. C’est la raison pour laquelle, les CEM de Koungheul Communes 1 et 2 ne sont pas en reste. D’après le maitre de cérémonie M. DIOP professeur de Français, les deux CEM organisent les journées dans la solidarité et la camaraderie car l’essentiel dans une cérémonie de ce genre c’est l’harmonie et la joie de se retrouver dans de pareilles circonstances.

La fête a commencé par l’hymne national et celui des CEM chantés par les collégiens en présence des représentants de l’IEF et du CDK de Koungheul, des principaux, des professeurs et surtout des parents d’élèves venus honorer de leur invitation.

Le parrain n’a pas lésiné sur les moyens et se dit prêt à répondre aux besoins des établissements Du département car selon lui il est le porte-parole des Koungheulois à l’Assemblée nationale : « je vous remets cette enveloppe de 450 000 FCFA et je suis prêt à porter ma robe d’avocat du département pour répondre à vos doléances » dixit le parrain l’honorable député Yaya SOW.

Il a,  en outre,  demandé aux autorités des CEM de lister leurs doléances afin qu’elles soient prises en charge le plus rapidement possible.

Monsieur DIOP a remercié le député Yaya SOW, au nom des principaux, des professeurs et des élèves des CEM Communes 1 et 2. En effet, il félicite à sa juste valeur ce geste du parrain qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite des journées culturelles de cette année. Il remercie aussi tous ceux qui ont directement ou indirectement appuyé les gouvernements scolaires.

Finalement, c’est par des sketchs et des pièces de théâtre pleins de sens que   la cérémonie a pris fin.

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *