Xibaarubambuk.com/ Tournée nationale du PDS pour faciliter la vente des cartes de membre : « Mme Bakhaw NDIONGUE est choisie par le parti pour superviser la vente des cartes dans le département de Koungheul » dixit Tafsir THIOYE, chef de délégation.

Le Parti Démocratique Sénégalais est bien vivant à Koungheul. Accueillie par le coordonnateur départemental Abdoul Aziz CAMARA, de l’honorable Nafi NGOM, en présence de tous les militants, la délégation du PDS est composée de Tafsir THIOYE, Lamine BA, l’honorable député Famara SENGHOR, Waly Albert DIOUF, Ndèye Gueye CISSE, Nafissatou DIALLO, Bakhaw NDIONGUE et la karimiste Awa Adama BA.

L’objectif de cette rencontre, c’est le démarrage de la vente des cartes de membres du PDS dans le département de Koungheul.

L’élection présidentielle se profile à l’horizon. Pour massifier davantage son parti, Me Abdoulaye WADE le Secrétaire Général national du PDS a exhorté ses lieutenants de mettre sur pied des commissions  dans tous les départements du Sénégal.

Ainsi faut-il le noter : Mme Bakhaw NDIONGUE est désignée par le Bureau Politique pour superviser la vente desdites  cartes dans le département de Koungheul : « Mme Bakhaw NDIONGUE est choisie par le parti pour superviser la vente des cartes dans le département de Koungheul » dixit Tafsir THIOYE.

Selon le chef de mission Monsieur Tafsir THIOYE, le Parti Démocratique Sénégalais est « un grand parti et son Secrétaire Général National un grand homme, un homme de valeurs et d’idées » n’en déplaisent à certains. 

Une innovation de taille, les cartes de membres seront numérisées et subventionnées : « nous avons créé un système informatique pour avoir toutes les données des militants. Le prix de la carte, c’est 500 F CFA, le candidat donne 100 F et les 400 restants seront subventionnés par Me Abdoulaye WADE » ajoute-il.

Si Lamine BA fait de Karim WADE leur candidat à l’élection présidentielle, c’est parce que selon lui « c’est le seul capable d’emmener le Sénégal au bon port ».

Abdoul Aziz CAMARA , coordonnateur départemental du PDS de Koungheul,  ne dit pas le contraire car il déclare à qui veut l’entendre : «  Karim Meissa WADE est et reste notre candidat à l’élection présidentielle du 24 février 2019. Le département de Koungheul a ses réalités et c’est en fonction de celles-ci que nous comptons élire l’espoir du peuple sénégalais Karim WADE dans le département de Koungheul au premier tour ».

Pour Aziz CAMARA, le PDS sera toujours debout dans le département de Koungheul. C’est la raison pour laquelle il appelle tous les responsables politiques  du Parti Démocratique Sénégalais  du Bambouck à l’union afin de relever ensemble les défis qui les interpelle.

Enfin, il faut retenir  que dans toutes les 9 communes que compte le département de Koungheul, une commission de vente des cartes sera pour bientôt installée par le superviseur et son équipe  afin de faciliter le travail sur le terrain. Au PDS, l’objectif du moment c’est: « Karim, président en 2019 ».

Amadou Mactar SARR et Mbaye DIENG, xibaarubambuk.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *