Xibaarubambuk.com/ Le coordonnateur départemental de Rewmi de Koungheul François Calixte SAGNA fustige les manipulations dont sont victimes des Koungheulois innocent : « C’est indécent et ignoble cette manière de faire la politique. Quand à koungheul, on regroupe les femmes et autres nécessiteux de la ville pour leur faire miroiter une bourse de sécurité en échange de sa carte d’identité à la mairie de Koungheul » dixit François SAGNA.

Le coordonnateur départemental de Rewmi de Koungheul a rencontré les étudiants de son parti pour préparer les joutes électorales à venir. Profitant de cette occasion, il a critiqué sévèrement la manière dont les responsables politiques de l’Alliance Pour la République  de Koungheul et se dit prêt à mettre en place un comité afin que les règles du jeu soient respectées.

D’après François SAGNA, c’est avec des chantages sur les bourses de sécurité familiales que l’APR de Koungheul compte avoir ces électeurs. Cette situation mérite d’être dénoncée selon le 1er Secrétaire élu du CDK : «   « C’est indécent et ignoble cette manière de faire la politique. Quand à Koungheul, on regroupe les femmes et autres nécessiteux de la ville pour leur faire miroiter une bourse de sécurité en échange de sa carte d’identité à la mairie de koungheul »

Les rewmistes du Bambouck avertissent par le biais de leur coordonnateur les autorités compétentes : « Nous avons averti le préfet du département, attiré l’attention du BMS sur cette fraude qui s’organise déjà à Koungheul. Mes chers amis de l’Apr de Koungheul sachez le tout de suite ce qui s’était passé lors des législatives de 2017 croyez moi ne se reproduira pas ».

D’après Monsieur SAGNA, les présidents qui ont précédé le président Macky SALL sont partis à cause des contestations populaires :

 « Et surtout rappelez vous encore que cette vague démocratique qui a fait partir les Présidents Abdou Diouf, Abdoulaye Wade que vous avez soutenu et suivi en un moment où a un autre ne saurait laisser l’actuel au pouvoir. 
Un peu d’éthique et de morale les plus jeunes nous suivent, apprennent de nos actes et copient nos comportements ».

La ruse et la force ne peuvent pas réélire un Président de la République si le peuple souverain n’est pas satisfait de son travail : « Ne profitons pas de la misère des autres pour assouvir un instinct politique. Détrompez-vous le Parti Socialiste à un moment donné à été l’unique et la seule force politique de tout Koungheul, le Parti Démocratique Sénégalais régnait en main de maître aussi ».

Enfin, le coordonnateur départemental de Rewmi donne une leçon de morale aux républicains du Bambouck en ces termes : « De grâce unissez vos forces pour le développement de notre terroir et non pour rester en poste. Donnez un bon exemple de la chose politique aux jeunes.
Yaag yaag jeul dina am alors bouleen ci niaww ».

 Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *