Xibaarubambuk.com/ Journée d’information et d’échanges sur l’accompagnement de l’Office National de la Formation Professionnelle dans la mise en œuvre du PRODESK : « le Programme de Développement Economique et Social de Koungheul est un outil de développement à long terme qui répond aux préoccupations des Koungheulois » dixit le ministre Assane DIOP, Président du Conseil Départemental.

La politique nationale de Formation professionnelle et Technique, le gouvernement du Sénégal, à travers le ministère de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat, a programmé la construction de sept centres de Formation dans le territoire national, dont celui de Koungheul.

Alors, l’objectif de cette journée, selon le ministre Assane DIOP le Président du Conseil Départemental de Koungheul, est d’échanger sur les missions et activités de l’ONFP et son impact sur le développement de la formation professionnelle à Koungheul. C’est bénéfique, non, pour la jeunesse Koungheuloises.

Il est question également d’échanger sur la vocation du Centre de Formation Professionnelle de Koungheul, en termes d’orientation stratégiques, et d’Objectifs, de modules et de cibles.

Mais, dans sa volonté de saisir et de comprendre le vécu des populations du Bambouck, le Conseil Départemental  de Koungheul a décidé d’échanger sur le partenariat avec l’Etat, les chambres consulaires, le secteur privé, les PTF et surtout sur la nécessité de mobiliser les financements additionnels.

Au demeurant, on attend de cette rencontre des résultats bénéfiques pour le département de  Koungheul : le Centre de Formation mis sur place par le ministère de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat  répond aux besoins de l’économie locale et régionale et accompagne notamment la mise en œuvre du PRODESK qui est le Programme de Développement Economique et Social de Koungheul.

Dans son ouverture et sa volonté de servir le développement de Koungheul, le Président du Conseil Départemental le ministre Assane DIOP invite les partenaires et les bailleurs de fonds à cette rencontre du 12 mai 2018 à l’Ecole catholique Saint Antoine de Padoue à partir de 09 heures. Enfin, le Président du CDK ne s’intéresse qu’à une seule chose : « le Programme de Développement Economique et Social de Koungheul est un outil de développement à long terme qui répond aux préoccupations des Koungheulois »

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *