Xibaarubambuk.com/ Semaine Nationale de l’Ecole de base du 07 au 12 mai, le département de Koungheul l’a célébrée avec la levée des couleurs. (vidéo)

En présence du préfet de Koungheul, de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation, des enseignants des écoles  1 et 2, des gendarmes, des Sapeurs pompiers et des élèves, la levée des couleurs pour lancer la semaine nationale de l’école de base dans le département de Koungheul est un moment riche en civisme.

Le ministère de l’Education Nationale, dans sa politique culturelle et sportive, a mis sur place le concept de l’Ecole nationale  de base. Chaque année, un thème est choisi pour éveiller et conscientiser davantage les élèves du cycle élémentaire. Le thème de cette année est : « la consolidation des valeurs civiques : l’école, les forces de défense et de sécurité au service de la Nation ».

Le civisme, c’est l’affaire de tous les citoyens. C’est pourquoi venu présider la cérémonie, le préfet de Koungheul Abdou Khadre Diack NDIAYE pense que la levée des couleurs est l’occasion  d’inculquer des valeurs civiques aux enfants. C’est pourquoi  le thème de cette année, selon le représentant de l’exécutif, est d’une importance capitale car réunir les élèves, les forces de défense et de sécurité au service de la Nation, c’est renforcer davantage le patriotisme.

De l’avis de l’IEF de Koungheul M. Arfang SECK, la semaine nationale de l’école de base, était d’habitude fêtée par des jeux d’esprit, des tournois, des prestations culturelles mais cette année c’est à cause de la grève qui a perduré  qu’il a été décidé de la célébrer symboliquement.

En suivant le thème, Koungheul l’a célébrée avec la levée des couleurs de notre drapeau national.


Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *