Xibaarubambuk.com/ Un nouveau leadership est né à Fass Thiéckène, le 1er Adjoint au maire Mame Sette SECK défie El hadji Mouhamed DIENG : « Les jeunes et les femmes de l’APR de la commune de Fass Thiéckène qui veulent travailler avec moi pour réélire le Président Macky SALL au premier tour ont fait de ma modeste personne leur candidat aux futures élections municipales » dixit Mame Sette SECK. (vidéo)

Des jeunes et des femmes de l’Alliance Pour la République de la Commune de Fass Thiéckène ont tenu ce samedi 12 mai 2018 un point de presse  pour demander plus de considération vis-à-vis de Mame Sette SECK, premier adjoint au maire et militant chevronné du parti de Macky SALL. Venus très nombreux assister à la rencontre politique, les jeunes et les femmes qui soutiennent sa vision politique estiment que c’est lui qui a fait gagner le parti présidentiel lors du référendum, du HCCT et surtout des législatives : « nous avons un seul leader à Fass Thièckène, il s’appelle Mame Sette SECK,  » déclare Omar SALL, le porte-parole des jeunes.

Le 1er adjoint au maire de Fass Thiéckène est très engagé politiquement et socialement au service  de la population de sa commune. Il œuvre pour sa collectivité et pour le Président de la République SE Macky SALL. Omar SALL, le porte-parole des jeunes le précisent en ces termes : « Dans le cadre de la gestion des affaires communales et de notre soutien à la politique du Président Macky SALL, nous travaillons derrière Mame Sette SECK qui est un homme courtois, républicain et fidèle ».

Le numéro 2 de la mairie de Fass Thiéckène a fait gagner à la Coalition Benno Bokk Yakaar des élections très importantes avec des pourcentages importants : « nous étions au PDS avec lui, nous sommes venus à l’APR bien avant le référendum de 2016. Avec Mame Sette SECK, lors du référendum, le oui l’a remporté sur le non à cent pour cent, nous avons gagné les élections du HCCT et lors des législatives la commune de Fass Thiéckène est première dans le département de Koungheul. Alors, nous demandons à SE Macky SALL de lui donner les moyens et le statut qui lui reviennent de droit  pour le triomphe du parti ».

L’équipe qui donne victoire à Macky SALL est avec le Mame Sette SECK. Cependant, si l’on en croit aux gens trouvés sur place, le camp du maire  El hadji Mouhamed DIENG ne voulait pas Yaye soit député, il faut que cela soit sur.

Les jeunes apéristes de cette commune félicitent le Président SALL parce qu’ils se disent satisfaits de sa politique agricole.

Aida SALL, la responsable des femmes, entonne le même refrain : « nous sommes derrière monsieur le 1er adjont au maire Mame Sette SECK qui travaille pour le Président de la République. Notre premier objectif, c’est la réélection du Chef de l’Etat en 2019 au premier tour. Notre second objectif, c’est d’enlever le maire afin de faire de notre leader l’édile de la commune pour nous emmener au bon port ».

En prenant la parole, le premier adjoint au maire de la commune de Fass Thiéckène a accès son discours sur trois points :

Il a d’abord parlé du parrainage voté à l’Assemblée nationale, ensuite de l’élection présidentielle et d’aborder enfin des locales. S’agissant du parrainage, Mame Sette fixe ses objectifs : « nous allons sensibiliser la population de la commune sur l’importance et l’impact démocratique du parrainage ».

En ce qui concerne  la présidentielle du 24 février  et les municipales de 2019, le 1er adjoint au maire de Fass Thiéckène se veut clair : «  Les jeunes et les femmes de l’APR de  la commune de Fass Thiéckène qui veulent travailler avec moi pour réélire le Président Macky SALL au premier tour ont fait de ma modeste personne leur candidat aux futures élections municipales » dixit Mame Sette SECK.

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *