Xibaarubambuk.com : Le Koungheulois François Calixte SAGNA nommé Secrétaire Général Adjoint du parti REWMI.

La décision a été rendue publique par Idrissa Seck himself. Le leader du parti  REWMI qui tenait un point de presse aujourd’hui à Thiès suite au meurtre de l’étudiant Fallou SENE  a porté à la connaissance des siens que le coordonnateur départemental de REWMI à Koungheul, François Calixte SAGNA a été désigné Secrétaire Général Adjoint du Parti.  

François Calixte SAGNA est un militant de premières heures du parti d’Idrissa SECK. Il a toujours été à coté de son mentor dans les moments difficiles comme dans les moments de joie. En atteste son parcours chez les oranges :

Responsable Départemental de koungheul de REWMI depuis 2007, Mandataire  du parti dans la région de Kaffrine , membre du Mouvement National des Jeunes, et Coordinateur de la Commission National de Renouvellement du Mouvement National des jeunes. Réussite lui valu cette promotion avec la redynamisation et la remobilisation des jeunes. Fidélité et loyauté depuis 2004 au parti REWMI et à son président M. Idrissa SECK.

Depuis 2014, M. François Calixte SAGNA est le Premier Secrétaire Elu du  Conseil Départemental de Koungheul.

Il sera le second de Monsieur Lamine  BA qui était ministre sous le règne de Me Abdoulaye WADE. Monsieur BA avait porté sur les fonts baptismaux le Parti pour la Liberté et la Citoyenneté/And défar Jikoyi politique avant d’annoncer en Avril dernier son soutien à la candidature d’Idrissa SECK à la présidentielle de 2019. Le voilà qui rejoint finalement REWMI où il occupe la responsabilité stratégique du Secrétariat  Général National.  

Au Secrétariat National à la Jeunesse trône Eric Bernard NDOUR. La communication du parti est confiée à Babacar MAR. 

Finalement, on peut retenir que le leader de REWMI a restructuré son parti pour préparer éventuellement les joutes électorales de 2019.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *