Xibaarubambuk.com/ Le responsable politique de l’A.P.R Malick GUEYE dépose ses baluchons chez l’Initiative pour la Réélection de Macky SALL en 2019 de Badou LY : « J’ai rejoint Alioune Badara LY pour réélire SE Macky SALL en 2019 dès le premier tour car avec il œuvre pour le Président de la République dans le département de Koungheul » dixit Malick GUEYE.

L’Initiative pour la Réélection du Président Macky SALL à savoir l’IRM est coordonnée par Monsieur Alioune Badara LY, responsable politique de l’APR à Koungheul. Ce mouvement qui ne cesse d’œuvrer pour le social a pour objectif de réélire SE Macky SALL dès le premier tour. En attestent  les marmites de cœur et les denrées alimentaires ce jeudi  des étudiants du département de la capitale du Bambouck résidant à Dakar. Ainsi, Malick GUEYE estime que seul Alioune Badara LY peut réélire le Président SALL, c’est pourquoi il est derrière lui.

Le coordonnateur national du mouvement «Initiative pour la Réélection de Macky en 2019» (I.R.M /2019)  a organisé, récemment, dans son terroir de Koungheul, une grande opération «Marmite du Cœur». Il ne cesse de continuer de poursuivre ses bonnes actions. Il a appuyé en denrées alimentaires les étudiants du département de la capitale du Bambouck résidant à Dakar, pour une bonne préparation des «ndogou».

 Ainsi, en parfait contact avec le Mouvement des Jeunes pour le Développement de Koungheul Ak Badou Ly(MJDK), il a offert 10 sacs de riz, 5bidons d’huile (20 litres chacun), des caisses de dattes, du sucre, du lait pour ne citer que ça.

 D’après Malick GUEYE, responsable de l’APR dans la commune de Fass Thiéckène, les actions politiques de Monsieur Alioune Badara LY sont convaincantes ; c’est la raison pour laquelle il le rejoint dans son mouvement, main dans la main, pour réélire le Président de la République SE Macky SALL.

Malick GUEYE  est convaincu que Badou LY travaille pour le Chef de l’Etat, pour l’APR et pour la Coalition BBY.

Cependant, le département de Koungheul a beaucoup de postes de nomination mais ils n’œuvrent pas pour Macky SALL, ils sont en effet là pour leurs propres intérêts. Seul Badou LY répond aux préoccupations des populations du Bambouck, raison suffisante pour Malick GUEYE derrière lui pour réélire SE Macky SALL au premier tour dans le département de Koungheul.

Joint au téléphone par l’Administrateur de xibaarubambuk.com M. Amadou Mactar SARR, le responsable politique de l’APR, par ailleurs président de l’Association des Tailleurs de Koungheul, Malick GUEYE estime qu’il a pris son engagement derrière ABL qui est un jeune leader politique qui fait des choses extraordinaires : « il faut cesser de manipuler les gens qui ne savent pas ce qui se passe. Je ne suis le poulain de personne, je ne contemple pas la vérité alors je l‘exprime, Alioune Badara LY travaille pour le Président et pour notre parti aussi bien à Koungheul qu’au niveau national ».

Pour finir, Malick GUEYE alerte le  Président de la République, le PM et l’ensemble des ministres du gouvernement que seul Alioune Badara LY travaille pour la réélection de Macky SALL et pourtant il n’a aucun poste nominatif. Il lance aussi un appel aux Koungheulois de tout bord notamment aux jeunes et aux femmes d’être derrière ABL pour réélire le Président SALL en 2019.

Le coordonnateur de l’IRM s’en réjouit : « c’est avec un réel plaisir ferveur que j’accueille avec ferveur dans le camp de l’Initiative pour la Réélection de Macky SALL mon ami et frère Malick GUEYE.

En somme, on retient de l’IRM qu’il renforce plus en plus ses rangs parce que l’objectif, selon ses membres, reste et demeure vaille que vaille le second mandat du Président de la République du Sénégal.

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *