SALY ESCALE : UN MOUVEMENT POLITIQUE LANCÉ POUR CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT LOCAL et réélire le président Macky SALL à la prochaine élection présidentielle

Les jeunes de Saly  ont  procédé Mardi au lancement d’un mouvement Politique dénommé « And Soxali  Commune Saly » (ASCS), pour permettre aux populations de ‘’contribuer activement’’ au développement de leur localité et  réélire  Macky SALL à la prochaine élection présidentielle derrière Alioune Badara LY.

Les jeunes unis autour du mouvement « And Soxali Commune Saly » ne manquent pas d’ambitions pour accompagner le développement de leur collectivité :
« Un programme d’actions prioritaires sera élaboré pour les deux prochaines années avec des points précis pour pallier le retard immense noté dans la réalisation des objectifs fixés depuis 2012, notamment dans le domaine des infrastructures », selon le président du mouvement, Willane DIOP.

Les activités de l’ASCS  ont été lancées au cours d’une journée de mobilisation sociale dont l’objectif est de « sensibiliser les populations sur l’urgence de travailler pour le développement de leur localité ».

 Et aussi, nous comptons sensibiliser les populations sur le travail par l’assistance qu’apporte Monsieur Alioune Badara LY, a-t-il dit.

Une occasion pour inviter les habitants de la commune de Saly à « s’impliquer davantage dans les actions de développement et de la politique menées par le mouvement pour changer le cadre de vie de la localité ».

Ainsi, les jeunes de « And Soxali  Commune Saly » n’ont pas choisi ABL au hasard parce qu’ils sont conscients qu’il eouvre pour le Président de la République dans la mesure où il répond aux attentes et aux besoins des populations rurales :

« Nous sommes impressionnés par le travail de Monsieur Alioune Badara LY à travers son assistance aux personnes démunies, aux daaras, mais aussi ses descentes régulières dans les communes du département. Nous avons pensé qu’il nous faut apporter notre soutien à ses actions », a soutenu Willane DIOP, accompagnée de son vice-président Sette BOYE.

Le président du mouvement  a aussi estimé qu’un soutien de chaque citoyen à l’action sociale Alioune Badara LY, « contribuera concrètement à aider le président de la République Macky SALL à réussir ses ambitions de développement pour le Sénégal ».

Même s’ils n’ont pas encore rencontré leur leader, n’empêchent ils ont décidé de s’asseoir avec lui pour bientôt :

« Nous comptons rencontrer Badou pour lui signifier notre satisfaction de ses œuvres sociales, et surtout notre engagement derrière lui pour la réélection de Macky SALL à la prochaine élection présidentielle » ajoute Monsieur DIOP.

Il a précisé également ceci : « Nous avons déjà commencé notre campagne de sensibilisation et avec notre stratégie de rendre visibles les réalisations du gouvernement ».

Le mouvement« And Soxali  Commune Saly », fondé à Saly Escale, est présent dans plusieurs villages de la localité.

’’Nous avons juste commencé nos activités en  Janvier et là, nous sommes à plus de 300 membres et nous n’avons même pas commencé à vendre nos cartes de membre’’, a-t-il assuré.

Sette BOYE de Thiongue Wolof, a lancé un appel aux jeunes qui doivent « jouer leur partition dans le processus de décentralisation ».

Il déclare que c’est dans le patriotisme qu’ils ont décidé à l’unanimité de prendre en main le destin de leur commune :
« Nous allons installer des cellules de références dans tous les villages de la commune  afin de rassembler les jeunes imbus de valeurs républicaines et citoyennes pour changer de paradigme,  passer à une autre étape et mettre en avant le mérite, l’honnêteté, la droiture, avec des jeunes engagés pour leur commune », a-t-il réitéré avant de conclure en ces termes« Nous comptons prendre en charge la destinée de notre localité, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’assainissement, en attendant un éventuel appui de l’Etat ».

En définitive, il faut retenir que le lancement du mouvement« And Soxali  Commune Saly » est prévu après la fête de la Korité.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *