Note de la Rédaction : votre site xibaarubambuk.com souhaite à ses internautes une bonne fête de Korité après un mois de Ramadan et réitère son engagement à servir davantage par la communication le département de Koungheul.

Après un mois de privation et d’abstinence, la communauté musulmane va célébrer ce Vendredi la fête de l’Eid El Fitr. A cette occasion, la rédaction de xibaarubambuk.com souhaite  aux internautes de passer une bonne fête de Korité et réitère son crédo : « servir par la communication ».

Il est bon de le rappeler le plus souvent, xibaarubambuk.com est une tribune pour toutes les filles et tous les fils du département. En effet, il n’est la propriété  de personne, et n’est susceptible d’être accusé de propagande.

L’information ne privilégie aucun être humain, elle privilégie les faits. C’est pourquoi, notre site d’information se définit comme la fenêtre par laquelle les sans voix peuvent être aperçus, nous devrions même dire xibaarubambuk est la voix des sans voix. En ce sens, il faut préciser que tout Koungheulois qui désire s’exprimer est le bienvenu à condition ce qu’il exprime ne puisse porter atteinte ni  là l’ordre public ni à la considération d’autrui.

Cependant, ce que beaucoup ignorent : c’est qu’il ya une grande différence entre vie privée et vie publique. Les populations n’ont demandé à personne d’être  dirigeant  mais on cesse d’avoir une vie intime quand on commence à gérer des postes de responsabilités surtout que ces postes ne sont l’apanage de personne.

C’est le moment de le dire : il faut cesser les querelles de polichinelle dans les partis politiques et éviter les jeux de yoyo si nous voulons le développement. On peut débattre sans manquer de respect, alors il faut savoir que Koungheul nous appartient.

Enfin, la rédaction de xibaarubmabuk, en collaboration avec la chaîne locale Go TV, vous présentera pour bientôt une série de rubriques  et d’émissions qui répondent aux vœux des populations du Bambouck.

La Rédaction de xibaarubambuk.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *