Juin Xibaarubambuk.com :La forte pluie tombée hier vers 12h, a suffi pour plonger la capitale du Bambouck dans un profond manque d’électricité

De fortes averses, accompagnées de vents violents, sont tombées, hier vers 12h, sur Koungheul. Le Bambouck enregistre sa première forte pluie après les premières gouttes notées, il y a quelques semaines.

Le département de Koungheul a enregistré sa première « forte » pluie hier. Dans les quartiers, on retrouve des flaques d’eau dans presque toutes les rues de la commune. Pour le moment l’on ignore la quantité exacte d’eau tombée mais force est de souligner que cette première pluie a été bien accueillie par les agriculteurs. Ces fortes précipitations ont aussi diminué la forte canicule au grand bonheur des populations

Certains habitants rencontrés par un reporter de xibaarubambuk se réjouissent de cette pluie, synonyme d’installation de l’hivernage et de lancement des activités agricoles.

Aïssatou Diallo elle croit savoir que « c’est une occasion de voir les puits à nouveau remplis » dans une ville confrontée depuis un bon moment à des pénuries d’eau.

Mais les quelques millimètres de pluie tombés ce matin, ont suffi pour plonger la ville  dans un profond manque d’électricité qui ne dit pas son nom. Les populations de Koungheul crient leur ras-le-bol car l’électricité a disparu depuis Mardi à 13h .

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *