Xibaarubambuk.com: Le coordonnateur du mouvement IRM, Alioune Badara LY a remis les clés des morgues de la Grande Mosquée de Koungheul et du Campement : « Nous n’avons pas construit cette morgue pour des raisons politiques et nous n’attendons rien de retour. Nous l’avons fait parce que nous devons le faire car Koungheul nous a tout donné et elle est ce que nous avons de plus chère. » Dixit ABL (vidéo)

Le coordonnateur du mouvement IRM et par ailleurs responsable politique APR, Alioune Badara LY a procédé à la remise des clés des morgues de la grande mosquée de la localité et du campement, ce week-end.

La réception des travaux a eu lieu en présence du collectif des imams de la grande mosquée  composé entre autres des imams Mbaye GUEYE, Matar SY, Sako SAMB et du président du collectif des chefs religieux de Koungheul El hadji Malick CISSE et du Bilal El hadji Adama KAMARA pour ne citer ces dernières. Il y’avait aussi la présence de madame Nafi NGOM et les membres du Mouvement. La population de Koungheul est massivement sortie pour accompagner et remercier leur digne fils ABL  au cours de la réception.

Prenant la parole Adama CAMARA, responsable politique et ailleurs muezzin de la grande mosquée dit : « Nous saluons tous les imams, les chefs religieux ainsi que les bonnes volontés. La construction de cette morgue vient à son heure car on a longtemps démarché pour sa mise en place mais c’est grâce à Alioune Badara Ly que cela est devenu possible. Les bonnes œuvres ne doivent jamais être tues surtout quand l’auteur est un fils du terroir, donc nous prions pour lui et sa délégation car ils se tuent à la tache pour que le développement tant attendu de Koungheul puisse finalement voir le jour. »

Embouchant la même trompette, El hadji Malick CISSE renchérit: « Au nom de l’imam Raatib El hadji Moustapha DIOP empêché, nous remercions Alioune Badara LY et sa délégation. Il n’est pas évident que chacun comprenne sa mission donc merci à Badou qui a non seulement compris la tienne mais s’évertue matin et soir à l’accomplir. »

Tous ceux qui ont pris la parole à sa suite ont unanimement tiré le chapeau à Alioune Badara Ly pour son engagement indéfectible et désintéressé à cote de la population. De manière très humble, le coordonateur de l’IRM (initiative pour la réélection du président Macky en 2019) dira : « Je n’avais pas jugé nécessaire de prendre la parole mais puisqu’on m’a obligé à le faire, je n’ai pas le choix. Koungheul est notre bien commun, donc œuvrer pour son émergence relève d’une responsabilité qui ne saurait nous laisser indifférents. »

 Poursuivant son allocution, Badou ajoutera : « Nous n’avons pas construit cette morgue pour des raisons politiques et nous n’attendons rien de retour. Nous l’avons fait parce que nous devons le faire car Koungheul nous a tout donné et elle est ce que nous avons de plus chère. »

Je tiens aussi à remercier personnellement l’honorable Nafi NGOM pour son appui sans faille. Je remercie au passage l’imam raatib El hadji Moustapha Diop et le vieux Sanor Gueye pour sa diligence.

Apres la remise des clés de la grande mosquée de Koungheul, cap sur guinaaw rail ou Alioune Badara Ly a procédé à la remise des clés d’une autre morgue : celle de Campement. Là bas aussi des remerciements et des prières ont été formulés à l’intention du coordonateur de l’IRM.

au finish on peut retenir que Les populations sont donc soulagés car par le passé il n y’avait qu’une seule mosquée qui était dotée de morgue mais avec la construction de ces deux morgues climatisés, leurs soucis sur ce point sont rangés dans les  tiroirs du passé.

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *