Xibaarubambuk.com : Le groupement départemental ANSARAD- DIN de Koungheul a rendu une visite de courtoisie au président du Conseil Départemental

Fédérant 45 dahiras à travers le département pour une population cible de 3.858 talibés,  Le groupement départemental ANSARAD- DIN a rendu une visite de courtoisie au président du Conseil Départemental de Koungheul après leur réunion mensuelle du 28 / 06/ 2018. Cette visite est destinée à rendre un hommage au Ministre Assane DIOP Président dudit Conseil pour son appui sans failles aux populations.

Cette visite avait pour but de rendre un vibrant hommage au président du Conseil Départemental suite à ses nombreuses réalisations au sein du département. Sur ces réalisations  on peut citer la Couverture Maladies Universelles CMU  dont de  nombreux talibés en ont bénéficié.

Le ministre Assane DIOP, selon les membres de ce groupement, participe activement à l’amélioration  des conditions de travail au sein du milieu scolaire où nos enfants ont été impactés et le tout couronné par un Programme Départemental dénommé PRODESK espoir de toute une population.

Face à tous ces actes, le président Omar KA accompagné d’une forte délégation, comprenant entre autre de Messieurs Barham THIAM Secrétaire  Général du mouvement, Aliou SALL trésorier, Mame Astou KA responsable des femmes, Saloum DIOP responsable des jeunes s’est rendu chez Assane DIOP  pour à travers sa personne remercier le Chef de l’Etat pour tous les actes posés dans le département surtout visant la communauté NIASSENE.

Cette visite a été magnifiée  par tous les ténors de la Jamihatou tjdiania  dans le département de Koungheul : El h Moth SARR, de Gainthe Pathé, Ibou Fata MBAYE d’Ida Mouride, El Souleymane MBAYE de Pakala Saly, Aliou SALL de Missirah pour ne citer que ceux la.

Des prières ont été formulées à l’endroit du Président du Conseil Départemental Assane DIOP et du Chef de l’Etat  mais aussi  pour un hivernage de  paix et de prospérité.

Pour rappel, ANSARUD – DIN Sénégal crée par Cheikh AL Islam El Ibrahima NIASS en 1960 est l’une des premières Associations crée dès l’indépendance. Elle  fut réactivée en 2011 par le Khalife El Hadji Cheikh Ahmet Tidiane Ibrahima NIASS et des groupements  dans les 45 départements du Sénégal sont mis sur pied.

Tout ayant pour mission de resserrer les biens entre les talibés, de développer l’Education en général, d’aider les talibés à mieux connaitre l’Islam et le Fayda Tidiane.

Prenant la parole, le Président du Conseil Départemental en présence des notables du quartier Mali, ses conseillers et ses proches,  magnifie ce geste des membres du mouvement ANSARUD – DIN dirigé par Oustaz Omar KA. Il a profité de cette rencontre de reconnaissance, on ne peut que l’appeler ainsi, pour demander aux marabouts de prier pour la réélection du Président de la République en 2019 et la réalisation du PRODESK.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *