Xibaarubambuk.com/ Les ex-militants de BGG qui ont rejoint l’APR démentent formellement : « nous ne sommes pas derrière Socé DIOP pour réélire le Président de la République Macky SALL en 2019 au première tour » dixit El Hadji SALA, porte-parole du jour.

Suite à un article paru dans l’Observateur de ce Lundi 16 Juillet titré « des militants de l’APR quittent Assane DIOP pour Socé Diop DIONNE », les militants de BGG qui ont rejoint l’APR démentent formellement ce qui est dit dans ledit article. Leur coordonnateur communal El Hadji Sala GADIAGA, en compagnie d’autres responsables politiques, déclare que c’est grâce au Président du CDK Assane DIOP qu’ils ont été accueillis en audience au palais présidentiel avant de rejoindre l’APR.

C’est dans la désunion que certains leaders politiques retrouvent leur santé politique. Le parti de Macky SALL n’est pas divisé à Koungheul. De l’avis de Monsieur Abou DIALLO, militant de première heure de l’Alliance Pour la République, le seul problème de l’APR à Koungheul, c’est Socé Diop DIONNE : « Mme Socé Diop DIONNE ne travaille pas pour Macky SALL parce qu’elle divise son parti et la coalition qui le soutient ».

Aucun militant de l’APR n’est allé rejoindre Mme DIONNE, il faut que cela soit clair. Les partisans d’Assane DIOP se disent toujours déterminés à être derrière le Ministre Conseiller car ils ne sont pas frustrés, au contraire ils sont satisfaits de son travail. En plus, Assane est un sage, il est ouvert et disponible, il n’a qu’un seul objectif pour le moment, c’est la réélection de Macky SALL au premier tour en 2019 dans le département de Koungheul. En plus de cela, le ministre Assane DIOP a massifié l’APR en faisant adhérer les militants de BGG du département. En effet, tout Koungheul peut témoigner qu’Assane DIOP est reconnu comme le plus accessible des leaders.

 Selon El Hadji Sala GADIAGA, par ailleurs président de l’Association des Laobés de Koungheul : « nous sommes avec Assane DIOP puisque c’est grace à lui que nous avons rejoint l’APR.  Toutefois, Si Mor Dior NDIAYE veut travailler avec Socé DIOP, c’est son droit le plus absolu mais il peut partir avec ses deux militants, nous nous sommes avec Assane DIOP et il n’en sera pas autrement ». El Hadji Sala poursuit : « Nous étions à l’APR avant Socé Diop DIONNE. Je me demande pourquoi elle est nommée DG par le Président de la République parce qu’elle l’a combattu à la présidentielle de 2012, c’est une transhumante qui vient du PDS ».

 Pour la visite du Chef de l’Etat à  Bokki Dior, tous les militants sont partis à l’exception de Mor Dior NDIAYE qui attendait les véhicules chez lui, précise un militant de l’APR. Certains vont jusqu’à dire que Mor Dior NDIAYE n’a jamais été avec Assane DIOP mais avec Socé DIOP pour qui il a voté en 2014 pour le poste de Président du Conseil départemental. 

En définitive, les amis d’El Hadji Sala sont clairs : « nous ne sommes pas derrière Socé Diop DIONNE, nous sommes derrière l’homme de la situation pour réélire le Président Macky SALL et l’homme de la situation c’est Assane DIOP » scandent à l’unanimité les militants de l’APR qui ont envahi nos locaux.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *