Koungheul-Baccalauréat 2018 : 765 candidats répartis en deux jurys ont commencé l’examen ce matin sans incidents notés.

La session 2018 du Baccalauréat général démarre aujourd’hui sur toute l’étendue du territoire national. A koungheul 765 candidats sont appelés dans les salles d’examen dont 9 absents pour le jury 810 et 26 pour le jury 809. La sécurité est de mise car les forces de l’ordre sont présentes dans les centres. Le préfet de Koungheul est allé dans les jurys pour s’enquérir de la situation.

C’est aujourd’hui Mardi 17 juillet que composent, sur toute l’étendue du territoire national, les candidats au baccalauréat.

Cette année, le nombre de candidats, toutes séries confondues dans le département de Koungheul  est de 765. Ils sont répartis dans 02 jurys logés dans 02 centres (le lycée E.I.BA et le CEM 1 de Koungheul). Il s’agit du jury 809 et du jury 810. On a noté 35 absents dans les deux jurys que compte le département de Koungheul.

Ainsi, 730 candidats, toutes séries confondues, se sont penchés sur les épreuves depuis ce matin. Ils ont démarré l’examen avec l’épreuve LV1.

Au niveau du jury 810 logé au Lycée E.I BA, il y a 219 garçons et 165 filles, ce qui fait au total de 384 dont 9 absents. De ce fait, 375 candidats  des séries S 2 et L2 ont composé dans ledit jury.

Au niveau du jury 809 du CEM Commune 1, il y a 199 garçons et 182 filles, ce qui fait un total de 355 candidats des séries L’ et L2.

Pour ce qui est de la surveillance, des enseignants en nombre suffisant sont dans les salles d’examen dont 2 par classe.  La gendarmerie et les sapeurs pompiers sont présents pour assurer la sécurité des centres d’examen.  

Cependant, il est formellement interdit aux candidats d’entrer en classe avec des sacs, des portables ou des tablettes à l’exception des arabisants qui peuvent composer avec le dictionnaire arabe.

En définitive, la rédaction de xibaarubambuk.com souhaite bonne chance à tous les candidats du département de Koungheul.

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *