Xibaarubambuk.com / En compagnie de Mme Anna de l’ONG La Lumière, l’honorable député Fanta SALL bien accueillie par les femmes d’Ida Mouride : « Je ne suis pas venue ici pour faire de la politique mais pour répondre à l’invitation de Mme Anna de l’ONG La Lumière et vous sensibiliser sur les réalisations du Président de la République SE Macky SALL et vous dire de le réélire au premier tour en 2019 » dixit Fanta SALL.

La célébration de la Tabaski est un moment de communion et de solidarité. Ainsi, au lendemain de la prière de l’Aïd-el-kébir, l’honorable député Fanta SALL s’est rendue à Ida Mouride avec Mme Anna de l’ONG La Lumière pour rencontrer les femmes de la commune et échanger avec elles. En compagnie d’une forte délégation composée de son staff, de ses sympathisants et l’ensemble de tous ses militants, la dame en or a été bien accueillie. Le maire Amath NDAO et le chef de village d’Ida Mouride ont aussi honoré de leur présence.

Accueillie par des ovations et des applaudissements, la délégation de Fanta SALL  est la bienvenue à Ida Mouride. A l’entame de la cérémonie, une femme  ménagère de la localité a loué les efforts consentis par Mme Anna pour accompagner les femmes dans leurs activités rémunératrices de revenus : « On dormait des années durant mais j’avoue que c’est Mme Anna qui nous a éveillées. Aujourd’hui, grâce à elle nous avons 50 GIE et chaque Groupement est composé de 25 femmes » précise cette dernière à l’endroit du public.

C’est pour cela qu’elle ajoute : « avec tout ce que vous avez fait pour nous, nous sommes prêtes à vous suivre là où vous nous emmenez ». C’est dire que les femmes d’Ida Mouride ont accepté son leadership grâce à ses actions et se disent déterminées à l’accompagner dans toutes ses actions politiques.

En prenant, la représentante de l’ONG La Lumière s’en réjouit : « Je remercie l’honorable député Fanta SALL pour sa disponibilité car malgré son calendrier chargé elle a tenu à être présente aujourd’hui ici à Ida Mouride ».

Selon Anna, le rôle du député est d’être d’abord à l’écoute des populations et Fanta joue pleinement son rôle : « C’est la population qui l’avait élue ; elle le sait pertinemment ; c’est la raison pour laquelle elle est revenue dans la commune d’Ida Mouride pour remercier les femmes et les jeunes sans qui elle ne serait pas ce qu’elle est » dixit Mme Anna.

Elle estime finalement que le  jeune député de Koungheul honore à sa mission qui consiste à appuyer les habitants de sa localité avant de confier les femmes d’Ida Mouride à Fanta SALL : « Fanta est une femme qui œuvre dans le social, elle fait toujours ses preuves n’en déplaisent à certains. Elle est près des populations de son département. Ainsi, je vous confie honorable député les femmes d’Ida Mouride car elles attendent votre soutien ».

Fanta SALL salue d’abord les efforts de Mme Anna qui consistent à accompagner les femmes du département de Koungheul dans leurs initiatives : « Mme Anna est dans le département de Koungheul pour aider les femmes et les appuyer dans leurs initiatives. On ne se connaissait pas mais lorsque nous nous sommes rencontrées, je me suis rendue compte qu’elle est très engagée au service des femmes du monde rural » affirme-t-elle.

Elle déclare,  à qui veut l’entendre, qu’elle n’est pas venue dans la commune d’Amath NDAO pour faire de la politique politicienne ou pour charmer l’électorat du maire mais pour répondre à l’invitation de Mme Anna de l’ONG La Lumière : « Je ne suis pas venue ici pour faire de la politique mais pour répondre à l’invitation de Mme Anna de l’ONG La Lumière et vous sensibiliser sur les réalisations du Président de la République SE Macky SALL et vous dire de le réélire au premier tour en 2019 » ajoute Fanta.

Enfin, l’honorable député a fait le bilan du Chef de l’Etat qu’elle juge reluisant parce que selon elle Macky a tout fait :« Soutenir le Président Macky SALL, c’est nous soutenir nous-mêmes car le but de SE Macky SALL c’est d’appuyer les femmes du monde rural et diminuer leurs souffrances et j’avoue que depuis qu’il est à la tête du pays, il a beaucoup fait aussi bien pour les jeunes que pour les femmes. Alors notre objectif premier est de réélire sans aucune difficulté en 2019 dès le premier tour ».

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *