Xibaarubambuk.com/ Phases Nationales 2018, le Koungheulois Monsieur Pape Demba THIOBANE est sélectionné parmi les maitres du terrain.

Les phases nationales auront lieu cette année à Kolda du 30 aout au 17 septembre. Chaque région sera représentée par l’équipe vainqueur des phases régionales. Les meilleurs arbitres y prendront aussi part pour officier les matches. Koungheul est bien représenté. Ainsi, le jeune Koungheulois  Pape Demba THIOBANE est choisi par la commission d’arbitrage de l’ONCAV parmi ceux qui doivent arbitrer les matches.

En effet, l’arbitre Pape Demba THIOBANE  a fini par convaincre les férus du ballon rond de par sa manière de gérer les matches de football. Dans le département de Koungheul, il a fini par faire l’unanimité par son talent et sa manière de faire. Sa sélection ne relève pas du hasard car il a été très tôt sevré, pour être un bon arbitre, par ses ainés en l’occurrence Amady FOFANA dit Colina.

En réalité, ce sont tous les arbitres de Koungheul qui sont honorés car c’est le fruit d’un travail collectif. Avec cette sélection de Pape Demba THIOBANE, c’est toute la jeunesse de Koungheul qui est aussi honorée car le jeune arbitre est également le Président du Conseil Commune de la Jeunesse.

Finalement, il faut reconnaitre que dans les domaines, les jeunes de Koungheul s’affirment et cette sélection de l’arbitre SOUS CRAS  de Koungheul monsieur Pape Demba THIOBANE en est une parfaite illustration.

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *