Xibaarubambuk.com/ Pape DIENG, responsable politique de l’APR à Saly Escale, rassure : « Mon staff va sillonner tous les villages pour collecter des signatures pour la candidature du Président de la République. Pour les élections présidentielles je vais assurer 90 pour cent à notre candidat Macky SALL dans la commune de Saly Escale » dixit Sader DIENG dit Pape.

Depuis le démarrage du processus du parrainage, les coalitions et partis politiques s’activent pour collecter le maximum de signatures afin de permettre à leurs candidats de demander les voix des sénégalais. Dans cette lancée  Pape DIENG, responsable politique de l’APR à Saly Escale, est engagé non seulement à collecter autant de signatures dans sa localité mais aussi à donner 90% des voix au candidat Macky SALL à l’élection présidentielle de février 2019.

Les responsables politiques ne retrouvent plus le sommeil, ils sont sur le terrain. Parrainage oblige ! Ainsi, monsieur Pape DIENG compte avec son équipe collecter beaucoup de signature au profit de Kor Marème  d’où le slogan «Avec SADER DIENG je m’engage à parrainer Macky SALL ».

Toutefois le responsable politique de l’APR fixe ses objectifs : « Pour le Parrainage dans la commune de Saly Escale je m’engage avec toute la population à faire parrainer le Président Macky SALL.Mon staff va sillonner tous les villages pour collecter des signatures pour la candidature de Macky. On démarre mardi et j’ai mis des moyens pour permettre le déplacement de mon équipe » déclare l’apériste Pape DIENG.

Pour ce faire, Sader DIENG demande amicalement aux différents responsables politiques de l’APR de se donner la main dans la main pour parrainer leur candidat. Il les incite aussi à parler aux populations des réalisations du chef de l’Etat : «J’invite tous les responsables à faire abstraction de leur personne pour servir le parti d’abord, on a un seul candidat qu’il faut soutenir. Je demande aux responsables de se baser uniquement sur les réalisations du Président notamment le PUDC pour faire adhérer massivement les populations à la politique du chef de l’état » déclare l’ami de Daouda DIA.

 Pour monsieur DIENG, la meilleure manière de soutenir le Président Macky SALL, c’est d’appuyer les populations lorsque le besoin se fait sentir. Ainsi des lieux de cultes à la jeunesse, le responsable politique de l’APR a fait des gestes pour répondre à l’appel du Président de la République SE Macky SALL qui a déclaré 2018 une année sociale : « j’avais déjà appuyé les mosquées de Koumbidia Socé et Keur Samba et Koo Socé en ciment, deux tonnes  par mosquée. J’avais aussi octroyé des semences à des ASC et aussi certains jeunes pour une autonomisation des jeunes dans l’agriculture. Pour les ASC c’est 100 kg d’arachide décortiquée et aussi des individualités » dixit Pape DIENG.

 Au finish, Sader se dit déterminé à réélire avec 90% le Président Macky SALL dans sa collectivité en 2019 au premier tour et remercie le Questeur de l’Assemblée nationale Daouda DIA de son soutien : « Pour les élections présidentielles, je vais assurer 90 pour cent à notre candidat Macky sall dans la commune de Saly Escale.Je tiens à remercier le questeur pour sa disponibilité à m’accompagner pour la victoire au soir du 24 février 2019 pour le Président de la république Macky SALL ».

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *