Xibaarubambuk.com/ Le maire de la commune d’Ida Mouride s’engage avec son équipe pour parrainer le candidat Macky SALL : « Nous pourrons parrainer à 90% le candidat Macky SALL dans le département de Koungheul et surtout dans la région de Kaffrine si toutefois nous réunissons toutes nos forces. Il faut cependant faire attention avec ceux qui vous parlent de projets en se cachant derrière le parrainage » dixit Amath NDAO.

Tous les responsables politiques s’activent depuis le démarrage du parrainage des candidats à l’élection présidentielle de 2019. Le maire de la commune d’Ida Mouride Amath NDAO ne fait pas l’exception  car il s’engage activement avec son équipe à collecter autant de signatures pour son candidat : le Président Macky SALL. Dans un entretien téléphonique, il revient sur les tenants et les aboutissants  du parrainage avant d’inviter les populations à faire très attention avec les faussaires.

A propos des signatures collectées pour les besoins du parrainage, le maire d’Ida Mouride se dit engagé et avertit : « Je veux être sincère avec le Président de la République Macky SALL. A propos du parrainage, je préfère collecter des signatures sures qui ne constituent aucun obstacle pour le candidat de la coalition BBY. Alors, je préfère avoir dix bonnes signatures que plusieurs fausses signatures » déclare monsieur Amath NDAO.

Selon le maire NDAO, il n’est pas utile de prendre les cartes d’électeurs, ce qui est intéressant c’est de laisser le citoyen le faire librement avec sa conscience. En plus de cela, il demande aux populations de sa collectivité à faire attention aux faussaires qui se passent pour des maitres de projets alors que tout ceux qu’ils veulent c’est berner les honnêtes citoyens :

« Avec mon équipe, nous nous activons pour trouver autant de signatures au candidat Macky SALL.  Ce n’est pas la peine de prendre les cartes d’identité des parrains, mieux vaut laisser chacun signer selon sa guise. Il faut cependant faire attention avec ceux qui vous parlent de projets en se cachant derrière le parrainage » avertit l’édile d’Ida Mouride.

Le Haut Conseiller des Collectivités Territoriales déclare que dans la communion, sa coalition n’aura aucun mal à parrainer le  candidat Macky et à le réélire dans le Ndoucoumane :« Nous devons travailler pour le Président de la République, nous unir pour faire gagner le chef de l’Etat. Chaque responsable politique de son coté, dans sa localité respective, doit collecter des signatures  et tout dans l’harmonie et le respect des règles du jeu. Je ne laisserai personne  de notre coalition venir dans ma commune collecter des signatures sans m’en informer» nous a-t-il fait savoir.

Le maire Amath NDAO est conscient de la suprématie de la coalition BBY dans la région de Kaffrine. Dans l’unité, il pense qu’ils peuvent parrainer leur candidat avec des milliers de signatures et le réélire dès le premier tour :  

« Nous pourrons parrainer à 90% le candidat Macky SALL dans le département de Koungheul et surtout dans la région de Kaffrine si toutefois  nous réunissons toutes  nos forces. Les députés, les HCCT, les CESE et les maires  de la région sont de la coalition Benno Bokk Yakaar. Dans l’union, nous pourrons parrainer notre candidat sans aucune difficulté et le faire gagner à 90% dans la région de Kaffrine dès le premier tour en 2019 » dixit Amath NDAO.

Enfin, le maire d’Ida Mouride remercie les populations de sa commune de leurs abnégations à ses cotés et affirme que la seule chose qui vaille en ce moment c’est collecter des signatures pour leur candidat : «Je remercie les populations d’Ida Mouride de leurs soutiens sans faille dans toutes mes activités politiques. Je profite de cette occasion pour demander à tous les responsables politiques de nous unir autour de l’idéal et l’idéal en ce moment c’est la réélection du Président de la République SE Macky SALL » finit-il par dire

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *