PARRAINAGE : Madame Aicha MBAYE Haut Conseiller des Collectivités Territoriales (HCCT) promet 500 signatures pour le président Macky SALL au quartier Diamaguene extension (vidéo)

Le Haut Conseiller des Collectivités Territoriales, Madame Aicha MBAYE a démarré ce lundi dans son quartier, la campagne pour le parrainage de son candidat Macky SALL. C’était en présence des dignitaires, des groupements de femmes, de ses militants et sympathisants du quartier Diamaguene extension. Dans cette lancée, elle se dit déterminée comme elle est légaliste de verser ses signatures au collecteur communal le maire Mayacine CAMARA qui est choisi par le Président de la coalition BBY.

Le Haut Conseiller des Collectivités Territoriales de Koungheul Mme Aicha MBAYE est engagée à accompagner le Président Macky SALL jusqu’au bout pour le succès de son projet de loi portant sur le parrainage des candidats en perspective de la Présidentielle de 2019. Elle l’a fait savoir ce Lundi. 

 » Je lance un appel solennel à tous les responsables, militants et sympathisants de l’APR pour une union des forces et des cœurs afin de permettre à son Excellence le Président de la République Macky SALL de réussir la lourde tâche de mettre le Sénégal sur les rampes de l’émergence. Il est de notre devoir de l’accompagner dans tous ses projets.  » 

La responsable politique Apériste de Koungheul  de poursuivre son appel à l’union sacrée pour une riposte de rigueur :  » Mobilisons nous et dressons nous comme un seul homme pour faire face à cette opposition en perte de vitesse, et qui du jour au soir passe son temps à diffamer et calomnier notre leader politique qui les a devancés depuis belle lurette. Osons les affronter sur le terrain politique et médiatique afin de sensibiliser les populations, surtout sur ce projet de loi.  » 

Aicha MBAYE  dit estimer que le parrainage  » est un moyen de filtre démocratique pour barrer la route aux candidats fantômes sur le plan programmatique et qui ne cherchent qu’à être célèbres pour faire éclore leurs business.  »

Maman Aicha est consciente de la suprématie de la coalition BBY dans la région de Kaffrine. Dans l’unité, elle pense qu’ils peuvent parrainer leur candidat avec des milliers de signatures et le réélire dès le premier tour le soir du 24 février 2019 : « Nous pourrons parrainer à 95% le candidat Macky SALL dans le département de Koungheul si toutefois nous réunissons toutes nos forces. Dans l’union, nous pourrons parrainer notre candidat sans aucune difficulté et le faire gagner à 95% dans la région de Kaffrine dès le premier tour en 2019 » dixit Aicha MBAYE.

Enfin, l’honorable Aicha MBAYE remercie les populations de son quartier de leurs abnégations à ses cotés et affirme que la seule chose qui vaille en ce moment c’est de collecter 500 signatures pour le président Macky SALL  au quartier Diamaguene extension. Dans cette lancée, elle se dit déterminée comme elle est légaliste de verser ses signatures au collecteur communal le maire Mayacine CAMARA qui est choisi par le Président de la coalition BBY.

 

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *