Xibaarubambuk.com/ Oustaz Omar KA avec le ministre Assane DIOP pour parrainer et réélire le Président Macky SALL : « tous les leaders politiques sont mes amis mais j’ai choisi d’être avec Assane DIOP pour soutenir la politique du Président de la République Macky SALL. Je demande à mes talibés de faire de même ».

Après son pèlerinage à la Mecque, Oustaz Omar KA est bien accueilli à Koungheul par ses disciples et l’ensemble des membres d’Ansaroudine. Ce dimanche 09 septembre est la célébration de son hadji. C’est en présence de Serigne Ibrahim NIASS fils de Pape Ady NIASS, l’imam Ratib de Koungheul El Hadji Moustapha DIOP, El Hadji Alioune MBAYE de Pakala, Imam Omar SECK de Koungheul, Baye Demba MBENGUE, Barkham THIAM SG Ansaroudine de Koungheul et l’ensemble des talibés que comptent les 45 dahiras d’Ansaroudine. Le Président du Conseil Départemental de Koungheul Assane DIOP a honoré de sa présence avec une forte délégation.

Le pèlerinage à la Mecque si possible est un des piliers de l’Islam. Après son séjour aux lieux saints, Oustaz Omar KA est accueilli par ses talibés et l’ensemble des membres d’Ansaroudine de Koungheul.

Dès le matin, un récital de Coran s’impose dans le but de prier pour les talibés et la paix au Sénégal. Dans l’après-midi, des mariages ont été scellés par le marabout suivis de la cérémonie de son hadji. Selon Oustaz KA, le pèlerinage à la Mecque est très important dans la vie du fidèle musulman car il permet davantage à l’âme d’être purifiée.

Oustaz Omar KA ajoute aussi que son rôle c’est d’être en paix et en harmonie avec tous les responsables politiques. Cependant, il a choisi d’être avec le ministre Assane DIOP, Président du Conseil Départemental : « tous les leaders politiques sont mes amis mais j’ai choisi d’être avec Assane DIOP pour soutenir la politique du Président de la République Macky SALL. Je demande à mes talibés de faire de même ».

En prenant la parole, le Président du Conseil Départemental et responsable politique de l’APR se réjouit de la décision de Serigne Omar KA de soutenir le Président Macky SALL. Selon le ministre Assane DIOP, le chef de l’Etat a beaucoup fait pour les foyers religieux allant de la rénovation des mosquées à l’autoroute Illah Touba.

Il déclare qu’il fera de tout son possible pour transmettre leurs doléances au  Président de la République SE Macky SALL.

Au finish, Serigne Ibrahima NIASS a formulé des prières à l’endroit de l’assistance et la prière du Timis est dirigée par l’Imam Ratib El Hadji Moustapha DIOP.

 

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *