xiabarubambuk.com: 48 heures des journées culturelles, l’ASC Diaraf de la zone 1B veut sortir son quartier de l’ornière. (vidéo)

Les 48 heures de l’ASC Diaraf de la zone 1B ont vécu. Des diarafois, de  tous bords,  ont participé massivement à cette fête de la jeunesse. La cérémonie s’est déroulée en présence du Monsieur Souleymane MBOUP, premier Adjoint au maire de Koungheul, de Monsieur Arfang SECK IEF de Koungheul,  du président de la zone de 1B Monsieur Abdou TALL et de plusieurs personnalités administratives, locales et culturelles

Donner son sang, c’est avant tout sauver des vies.  Ce samedi 15 septembre 2018 est la journée choisie par l’ASC Diaraf de Koungheul pour faire des dons de sang, de  moustiquaires et du reboisement à l’école 5 du quartier Niasséne.

 L’Association Sportive et culturelle Diaraf œuvre dans le social et dans la santé communautaire. Selon son secrétaire général Babacar MBAYE : « Nous avons commencé depuis 10 Heures le don de sang. Le quartier est présent et l’objectif visé c’est de remplir plus de   50 poches. Nous avons aussi donné des moustiquaires pour davantage lutter, à notre manière, contre le paludisme. »

De l’avis du secrétaire général de l’ASC Diaraf  Monsieur MBAYE, ces activités entrent en droite ligne vers l’émergence de la cité. Les jeunes ont profité de l’occasion pour désherber l’école du quartier et reboiser des arbres.

Babacar MBAYE  nous informe également que  demain, il y aura un match de gala entre les anciens et les nouveaux de l’ASC.

Venu représenter le conseil municipal, M. Souleymane MBOUP  a magnifié le sens de la tenue des activités. Le premier adjoint au maire de Koungheul a rassuré qu’il accompagnera ces jeunes avant d’inviter toutes les forces vives de la collectivité à soutenir ces genres activités pour travailler ensemble pour l‘émergence de Koungheul.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *