Parrainage de Macky SALL dans La Commune de Saly escale, Makhary MBAYE récolte 3.404 signatures sur les 4022 demandées en 15 jours « Aujourd’hui, nous sommes en mesure de dire que nous avons récolté plus de 84% de signatures alors que nous en sommes à notre première quinzaine» dixit Lamine SALL

Dans la collecte de signatures pour parrainer le candidat Macky Sall, la commune de Saly Escale ne veut pas jouer les seconds rôles. Ainsi, dans chaque commune du département la coalition BBY a fixé le nombre de parrains pour son candidat. La commune de Saly Escale a atteint les 84% puisque sur les 4022 demandées, le maire et son équipe ont obtenu 3.404 en deux semaines.

Procédant au lancement dans cette commune, le maire Maire Makhary  s’est targué d’avoir pu récolter en 15jours plus de 3 404 signatures. « Aujourd’hui, nous sommes en mesure de dire que nous avons récolté plus de 3404 signatures soit 84%  sur les  4022 alors que nous en sommes à notre première quinzaine », se félicite Lamine SALL. Pour lui, « c’est quelque chose de symbolique » en ce sens qu’il donne les coudées franches au candidat SALL pour gagner haut la main les joutes électorales de février 2019. 

Fier du travail abattu par les siens et en toute intelligence avec les responsables jeunes qui sont derrière Makhary MBAYE, l’homme de confiance du président SALL dans la commune de Saly  a demandé aux autres communes du Sénégal de jouer leur partition à l’image de la sienne. “Si toutes les  communes avaient réalisé le même résultat que nous, Macky Sall n’aurait pas à s’inquiéter. Le jour du vote serait juste une formalité”, sensibilise-t-il. 

Très en verve contre l’opposition, Makhary MBAYE a laissé entendre que Macky Sall a eu raison sur elle. Il cite l’engouement suscité par le retrait des fiches à la direction des élections. “Macky Sall a eu raison sur l’opposition qui pourtant s’insurgeait contre le parrainage mais a été la première à faire le pied de grue à la Direction des Elections pour retirer des fiches pour collecter des signatures”, déplore le maire.

La commune de Saly Escale continue sa montée en se mobilisant en un seul homme pour parrainer leur candidat Macky SALL. Le vendredi 14 septembre, le collecteur communal Makhary MBAYE a reçu des mains de M. Lamine  SALL 3404 signatures, soit 87% du nombre demandé par le parti. 

 Ce travail de collecte de signatures a été coaché par le Maire de la commune, en coordination avec les responsables qui sont derrière Makhary et les jeunes de l’APR.  Aujourd’hui, le travail continue pour l’atteinte des 4022 signatures dans la commune de Saly.

Au finish, force est de constater que le maire de Saly Escale est en train de réussir le pari qu’il s’est fixé car il lui reste seulement 16% pour avoir le nombre requis.

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *