Xibaarubambuk.com/ Le PDS a lancé sa campagne de parrainage à Koungheul, le coordonnateur départemental Abdoul Aziz CAMARA est désigné superviseur : « les libéraux du département de Koungheul visent 1000 signatures dans une semaine pour parrainer son candidat Karim WADE afin de réclamer d’autres fiches pour éventuellement d’autres parrains. »(Images)

Désormais, c’est officiel dans le département de Koungheul : le Parti Démocratique Sénégalais a lancé sa campagne de parrainage de  son seul et unique candidat Karim Meissa WADE. Le coordonnateur départemental Abdoul Aziz CAMARA a campé le décor en donnant la parole à Me Adama FALL, l’émissaire du Secrétaire Général National Me Abdoulaye WADE.

Selon Me Adama FALL qui a apporté le message du pape du sopi, il faut davantage remercier et impliquer les anciens du parti dans le processus du parrainage avant de préciser ceci : « Karim WADE est et restera notre seul candidat. Il sera bientôt parmi nous et ensembles nous battrons campagne pour qu’il accède au palais présidentiel ». L’émissaire du Président Abdoulaye WADE demande ainsi aux jeunes de son parti d’être debout et de ne jamais baisser les bras.

Le Parti Démocratique Sénégalais vise au minimum 200 000 ou 1 million de signatures  pour parrainer son candidat Karim WADE à l’élection présidentielle du 24 fevrier 2019, à en croire la délégation du PDS.

Dans ce contexte, le maire de Rufisque-Ouest Ibrahima Cissé MAR, par ailleurs Conseiller spécial de Karim WADE, a formé les responsables politiques du PDS de Koungheul sur le processus de collectes des signatures en ce qui concerne le parrainage. Il exhorte les jeunes libéraux à être ancrés des valeurs du PDS et de ne jamais se soumettre.

Le coordonnateur départemental du PDS se félicite de la délégation envoyée par le bureau politique, remercie le formateur pour sa clairvoyance d’esprit et déclare que le candidat du PDS, c’est Karim WADE et pas quelqu’un d’autre. Une pierre, deux coups, Abdoul Aziz CAMARA a profité de cette rencontre pour décrier la situation qui prévaut à Koungheul ces 48 Heures : « malgré les douze directeurs généraux de l’APR,  Koungheul vit dans le noir et les Koungheulois n’ont pas accès à l’eau ; d’ailleurs pour me laver ce matin j’ai déboursé 1000F. Quelqu’un qui est incapable de fournir de l’eau et de l’électricité ne méritent d’être parrainé par les populations » dixit Aziz CAMARA.

Le PDS n’est pas un petit  parti car il a toujours des militants qui lui sont fidèles. Mme Nafi NGOM s’en réjouit : « je remercie les militants qui sont toujours dans le parti avec nous ; c’est par conviction et dévouement que vous êtes toujours là alors que vous auriez la possibilité de partir comme l’ont fait certains ».

Pour enrichir la rencontre, parole a été donnée à chaque responsable politique pour qu’il puisse s’exprimer librement et poser des questions si nécessaire.

A l’issue de la réunion, un bureau présidé par Abdoul Aziz CAMARA pour collecter les signatures est mis en place. Chaque commune du département est bien représentée dans ledit bureau. Enfin, de l’avis du coordonnateur du PDS, les libéraux du département de Koungheul visent 1000 signatures dans une semaine pour parrainer son candidat Karim WADE afin de réclamer d’autres fiches pour éventuellement d’autres parrains.

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *