Xibaarubambuk.com:Poste de santé de Lour Escale : Une Femme donne naissance à un triplé : « nous lançons un appel aux autorités politiques notamment au ministre Anta Sarr DIACKO, aux bonnes volontés et à toute personne sensible de nous venir en aide car il est très difficile pour une femme démunie d’accoucher trois bébés » dixit Omar SARR, l’oncle de la femme.

Un fait assez rare s’est produit  le 17 septembre dernier au poste de santé de la commune de Lour Escale. Il s’agit d’une femme âgée d’une vingtaine d’années répondant au nom de Fatou MANE domiciliée au village de Yetti Khaye dans ladite commune  qui a mis au monde 03 bébés (filles) qui « se portent bien« , auprès de l’infirmier Chef de poste, Monsieur KONATE.

Fatou MANE, 20 ans, pensait donner naissance à un enfant dont elle ne connaissait même pas le sexe lorsque sa grossesse est arrivée à terme le lundi passé, au poste santé de Lour. Elle a eu la surprise de sa vie en donnant naissance à un  triplé. Trois filles  sont nées le plus normalement du monde, sans difficulté majeure.

 « Ils se portent à merveille », selon la maman. Assise sur le lit, à côté des trois bébés, alignés côte à côte, sur le visage de la maman se lit une grande lassitude mêlée à une certaine inquiétude. « La grossesse s’est bien passée. Mais, je ne m’imaginais pas avoir un triplé« , dit-elle dans un souffle.

Résidant à Yétty Khaye, 3km de Lour, le couple a déjà 1 enfant. Il se retrouve alors avec 4 enfants à nourrir sans moyens. D’ailleurs, issue d’un milieu déshérité  et mariée à un homme de revenus modestes, Fatou MANE est très inquiète à propos de ses trois bébés qu’elle vient d’accoucher.

Elle se demande comment elle va trouver les moyens de prendre en charge ses enfants dans des conditions de vie très précaires. « Je n’ai même pas de quoi les couvrir, encore moins de lait pour les nourrir et principalement de quoi les prendre en charge médicalement ».

Âgée de 20 ans, elle a saisi l’occasion de notre visite pour lancer un appel à l’aide pour une prise en charge correcte du triplé.

Cependant, sa famille interpelle le ministère de la femme pour la prise en charge correcte de ces 03 enfants qui « se portent très bien » nous renseigne  une source médicale. Pour le moment la femme ne souffre  d’aucune pathologie encore moins les 03  nouveaux nés.

Toujours selon cette même source, il est  quasiment impossible  d’entretenir un triplé en milieu rural où  le climat et l’alimentation font généralement défaut.

Enfin, pour aider la mère de ces trois bébés qui viennent de naître si vous êtes altruistes ou philanthropes, il faut les numéros suivants : 77 422 78 78 ou 77 232 36 55.

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *