Subventions aux ASC – La commune de Koungheul débourse 4 millions de FCFA : « La finale de la coupe du maire édition 2017 aura bien lieu le 06 Octobre 2018 au terrain municipal » déclare le 1er Adjoint au maire de Koungheul M. Souleymane MBOUP

Le maire de Koungheul estime qu’il est de son devoir de soutenir les Associations Sportives et Culturelles, le Conseil Communal de la Jeunesse, Koungheul Basket Club, Koungheul Bambouck et l’athlétisme. Ainsi, une enveloppe de 4 000 000FCFA a été dégagée pour appuyer le mouvement sportif et les jeunes de la commune.

Dans le cadre de sa politique de soutien aux différents secteurs socioculturels et sportifs, Mayacine CAMARA, maire de la commune a alloué ce week end une importance somme aux mouvements associatifs et sportifs. L’enveloppe évaluée à 4.000.000 FCA, constitue une subvention aux ASC et à d’autres mouvements associatifs de la Ville de Koungheul.

Selon le maire MBOUP, les subventions des ASC sont disponibles, le Conseil Communal de la Jeunesse, l’athlétisme, le basket, Koungheul Bambouk, l’Athlétisme .

Les 20 ASC et le club de Koungheul ont taillé la part du lion avec une enveloppe de 1 000 000FCA chacun.

La somme de 4 000 000FCFA est répartie en fonction des besoins : les 20 ASC de la ville ont reçu 1 million de FCFA, l’ASC Bambouck 1 million aussi, le C.C.J a encaissé 400 000FCFA, l’athlétisme 150. 000FCFA, Karaté 150.000fr, sécurité 175.000fr et les ASC finalistes de l’édition 2017 100.000fr pour leur regroupement, les deux zones ne sont pas oubliés

La finale de la coupe du maire édition 2017 aura bien lieu le 06 octobre 2018 au terrain municipal, c’est ce qu’a déclaré le 1er Adjoint au maire de Koungheul M. Souleymane MBOUP.

Pour le premier Adjoint au Maire M. Souleymane MBOUP, ce geste est hautement symbolique. Mieux dira-t-il, «Le développement durable passe nécessairement par la politique hardie par l’accompagnement des jeunes du département qui constitue le relais, l’espoir de demain c’est ainsi que l’équipe municipal a inscrit dans le budget cette importante somme pour la réalisation de leurs activités afin de promouvoir le sport et la jeunesse ».

A la fin de son allocution, l’Adjoint au Maire de la commune, a invité les Koungheulois à la grande finale de la coupe du maire de l’édition 2017 qui aura lieu le 06 septembre 2018 derrière le Cinéma. Il a par ailleurs rassuré qu’’une solution sera trouvé pour l’ouverture prochaine du stade de Koungheul dans les prochains mois

 

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *