Xibaarubambuk.com : le responsable politique et membre de l’IRM M. Babacar SY quitte l’APR et rejoint le Mouvement Geum sa Bopou de Bougane Gueye Dany : « Nous avons quitté l’IRM ou nous avons bâti un travail colossal parce que nous partageons plus certains principes avec son leader. Nous ne voulons pas être en contradiction avec notre conscience et celle ci nous recommande de suivre la voie du salut et Bougane est notre capitaine pour nous y mener. » Dixit M. SY(vidéo)

La scène politique sénégalaise à quelques mois de  l’élection présidentielle reste plus que jamais agitée. En effet, après un an de compagnonnage avec Alioune Badara LY dans le mouvement IRM, le très remuant Babacar SY a finalement décidé de rejoindre le mouvement Geum Sa Bopp de Bougane Gueye Dany. Le responsable politique  a alors jugé nécessaire de rejoindre la politique définie par le leader de Geum Sa Bopou en adhérant à sa cause. 

Par conséquent, l’ancien membre du Mouvement IRM assume ses responsabilités et celles de ceux qui sont avec lui. Ce ralliement demeure donc pour lui une opportunité pour partager la vision de Bougane.

Se prononçant  sur le motif de leur rencontre, Babacar SY laisse entendre : « Nous sommes rassemblés ici pour manifester notre soutien indéfectible à Bougane GUEYE président du mouvement ‘’Geum Sa Bopp’’. Nous avons rejoint ce mouvement parce que nous partageons les idéologies de Bougane. Le défi imminent qui se dresse devant nous est de collecter le maximum de signatures pour parrainer sa candidature et nous sommes prêts à nous investir pour réussir ce pari et porter notre président à la tête du Sénégal le soir du 24 février. »

Les militants du mouvement Geum Sa Bopp de Koungheul comptent mettre fin  à l’achat de conscience du régime en place et pour cela, ils invitent tous les citoyens épris de justice et de lendemains meilleurs à venir les rejoindre dans leur combat.

Parlant de l’état de collecte des signatures dans le bambouck, Babacar rassure : « Nous avons accusé un peu de retard mais les oiseaux de même plumage volent ensemble et toutes les personnes dignes et conscientes sont là et donnent le meilleur d’elles pour réussir  la mission de Bougane : sortir le Sénégal des ténèbres et le guider vers le développement. Nous avons collecté en un rien de temps 500 signatures dans la commune de Koungheul et nous ne comptons pas nous arrêter là. Il est vrai que le mouvement GSB n’est pas encore présent sur toute l’étendue du département mais d’ici peu de temps nous aurons des représentants partout. »

Répondant à la question de savoir pourquoi il a quitté l’IRM de Alioune Badara LY, le coordonateur départemental du mouvement Gueum Sa Bopp de Koungheul dit : «  Nous avons quitté l’IRM où nous avons bâti un travail colossal parce que nous ne partageons plus certains principes avec son leader. Nous ne voulons pas être en contradiction avec notre conscience et celle-ci nous recommande de suivre la voie du salut et Bougane est notre capitaine pour nous y mener. »

Babacar SY  se définit comme «un transhumant idéologique». Car pour lui « je préfère lâcher le Président Macky SALL au moment où il est au faite de sa puissance. Mon  choix d’adhérer au mouvement « Geum Sa Bopou» n’est pas un choix calculé. C’est une décision mûrement réfléchie, un choix extrêmement lucide.».

Avant de conclure M. SY  relate que : «Bougane est un homme aux compétences avérées. Il faut que les Koungheulois sachent cela. Nous irons partout pour prêcher la bonne parole. Ainsi, j’appelle tous les habitants du département de Koungheul  à soutenir la candidature de Bougane GUEYE Dany ».

 

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *