Xibaarubambuk.com/ Finale du maire de Koungheul, Mayacine CAMARA a fait une véritable démonstration de force : « je suis au service des populations et de la jeunesse de Koungheul et je le serai même si je ne serai plus le maire de Koungheul » dixit Maya.

« Allez à Los Angeles, vous verrez qu’elle est le réceptacle de toutes les cérémonies » disait Jacobson. Allez à Koungheul et vous verrez que Maya est roi. Ce samedi 06 octobre est la finale de la coupe municipale. Le maire de Koungheul Mayacine CAMARA a fait une véritable démonstration de force. Le responsable politique de l’Alliance Pour la République a montré sa suprématie en réunissant tous les responsables et les forces vives de Koungheul.

Ce samedi  06 octobre 2018 est la finale de la coupe du maire de Koungheul.  Cette finale s’est jouée en présence de l’adjoint du préfet de Koungheul Mamadou Boubou THIAM, du président du conseil départemental M. Assane DIOP, du Ministre Youssou TOURE, des maires de Missirah Wadéne et Bamba Thialéne, du coordonateur de l’IRM  Alioune Badara LY, des conseillers municipaux,  de l’inspecteur des sports Moussa KADAME, du président de l’ODCAV Souleymane TOUNKARA, des présidents de zone, du coordonnateur départemental du Réseau des Enseignants Républicains Abdoulaye NDAO dit « Soumaré » et de l’ensemble des responsables politiques que compte   l’APR de Koungheul.

Dés le début de la rencontre, l’ASC Diamono s’est montrée décisive en faisant des contre-attaques qui ne laissent pas indifférents les joueurs de l’ASC Gombée. Mais à un moment donné du match, Gombée a dominé Diamono sans marquer de but.

La première mi-temps a été houleuse car les deux équipes ont fait des actions qui honorent vraiment le football. Après 36 mn de jeu, l’ASC Diamono a marqué un but sur une tête d’un attaquant  suite à  corner.

Cependant, l’ASC Gombée a tout fait pour revenir au score avant la fin de cette première mi-temps.

Après la pause, les joueurs de l’ASC Gombée ont poussé sans gain de cause. Deux tirs ont été adressés au gardien de but de Diamono sans le tromper.

Finalement, Diamono a pris le dessus sur Gombée avec un but à zéro.

Vainqueur de la finale, ASC Diamono a reçu une enveloppe de 300.000 F CFA, un jeu de maillots, un trophée, et un ballon. ASC Gombée  le vaincu est rentré avec une enveloppe de 150.000 F CFA, un jeu de maillots, un ballon.

A noter qu’en levée  de rideau, la finale des cadets a tourné à l’avantage de Diamono, tombeur d’ASC Entente sur la marque de 1 but à 0. Les 20 ASC qui ont participé au tournoi de la coupe municipale ont chacune reçu un jeu de maillots et un ballon.

Après avoir remis la coupe à l’ASC vainqueur, Mayacine a rassuré ces militants en ces termes : « je suis et demeure un responsable politique de l’APR mais je campe toujours sur ma position à savoir je ne reconnais pas Yaya SOW comme délégué régional du parrainage. J’ai discuté avec le Président de la République SE Macky SALL et je lui ai dit ce que je pense de cette situation ».

Mayacine CAMARA croit en sa commune, c’est pourquoi il précise : «  je suis au service des populations et de la jeunesse de Koungheul  et je le serai même si je ne serai plus le maire de Koungheul » dixit Maya.

Enfin, il faut savoir que Mayacine CAMARA est l’édile de la ville de Koungheul et, en cette qualité, il a répondu aux préoccupations de la jeunesse Koungheuloise. En marge de la finale, le maire de Koungheul a fait une déclaration face à la presse, nous allons y revenir.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *