Cérémonie de remise de prix : Les meilleurs élèves des écoles de la commune de Lour escale encouragés vers l’excellence par le premier Adjoint au Maire de Lour Pape TOP(images)

Les meilleurs élèves des écoles de la commune de Lour sont honorés ce Mercredi 10 Octobre 2018. En compagnie de leurs parents, une trentaine d’élèves issus des écoles de Lour  ont reçu des cadeaux composés d’outils pédagogiques leur servant de booster leurs connaissances et de persévérer dans leurs études. Cette cérémonie de remise de prix est initiée par Monsieur Pape TOP premier Adjoint au Maire de Lour et par ailleurs  directeur de l’école de Gainthé Pathé. Ainsi Monsieur TOP compte procéder chaque début d’année scolaire à la distribution des prix pour encourager les élèves et promouvoir l’excellence afin de guider ces jeunes vers le chemin de la réussite…

Ce mercredi 15 octobre reste une journée importante dans la famille éducative. Elle est marquée par la remise symbolique d’un lot de matériels aux meilleurs élèves de la commune de Lour Escale, de la case des tous petits aux élèves de la troisième du collège, via tous les niveaux de l’élémentaire. C’était en présence du Maire de la commune M. Abdoulaye KA, du chef du village de Lour, du président du CGE M Kéba GUEYE, de l’UCGE M. Cheikh SARR, du CODEC de Lour  M MENDY,  des  parents d’élèves et amis et sympathisants du donateur

 Plus d’une trentaine d’élèves brillants ont reçu chacun un sac, des cahiers, un kit géométrique, bref tout ce qui est utile pour un élève. Cette initiative est sous la houlette de M. Pape Top 1er adjoint au maire.

L’ouverture de la cérémonie est faite par le représentant du chef de village M. Talla GUEYE, par ailleurs conseiller municipal.

Le CGE de l’école mère, en l’occurrence M. Keba GUEYE salue l’initiative et remercie les enseignants. L’UCGE Cheikh SARR corrobore en accordant une grande importance également à l’acte. Le CODEC M. MENDY remercie l’assistance et salue le sens de patriotisme que l’initiateur ne cesse d’incarner.

 Le Président de la commission éducation M. Mamadou KA salue l’initiative et félicite les élèves honorés.

Prise de parole du donateur, de l’initiateur de la cérémonie, M. Pape TOP. Ce dernier précise qu’il reste entièrement à la disposition de sa communauté sur tous les plans. Il salue le soutien indéfectible de son frère, ami et leader, M. Alioune Badara LY sur tous les côtés. Il le remercie chaleureusement de son appui considérable pour la réussite de cet événement.

 Le protocole est en apothéose avec les mots d’encouragements et de remerciements du Maire M. Abdoulaye KA, invité à la cérémonie.

À l’issue de la remise des cadeaux aux lauréats, une forte ambiance, des sentiments et expressions de satisfaction accompagnent toute l’assistance .Des séances de photos suivies d’un cocktail ont mis fin à la cérémonie.

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *