Xibaarubambuk.com : Alioune Badara LY offre une ambulance au centre de santé de Koungheul et des matériels composés de matelas et de ventilos au poste urbain de Niassé : « A travers cet acte, je viens encore répondre aux recommandations du président Macky SALL qui a voulu faire de 2018 une année sociale. J’ai offert cette ambulance au centre de santé de Koungheul pour faciliter l’acheminement des malades vers l’hôpital de Kaffrine. »

Ce Samedi 13 octobre, le coordonnateur du Mouvement Initiative pour la Réélection de Macky SALL et par ailleurs PDG de APM Technologies  a offert une ambulance au centre de santé de Koungheul en présence des Maires de Koungheul M. Mayacine CAMARA et de Missirah Moustapha NDONG, la HCCT Madame Aicha MBAYE, des Premiers Adjoints aux Maires  de Ribot Monsieur Madiama SECK, de Lour Monsieur Pape TOP, de Fass Thickéne M. Sette SECK, du Médecin chef du District sanitaire de Koungheul Dr El Hadji Malick NIANG, du secrétaire Exécutif du Comité de développement sanitaire M. Mamadou DIOUF, de l’imam Ratib de Koungheul, des membres et sympathisants de l’IRM et de l’ensemble des acteurs de la santé. Monsieur Maodo DIALLO de la présidence  a honoré aussi de sa présence. Une pierre, deux coups car le responsable politique de l’APR M. Alioune Baadara LY a donné des matériels composés de Matelas et ventilos au poste  urbain de Koungheul Niassén pour répondre à l’année sociale décrétée par SE le Président de la République Macky SALL.

Le District sanitaire de Koungheul  vient de bénéficier d’une ambulance médicalisée. Une action rendue possible par M. Alioune Badara LY coordonateur de l’IRM et par ailleurs PDG de APM Technologies, digne fils  de la localité, fidèle à son crédo : « le don de soi pour le bien être de la société. »    

A l’entame de ses propos, le maitre de  cérémonie M. Fallou  NDIEGUENE a qualifié l’homme du 13 Janvier « promoteur du développement communautaire». C’est dire qu’ABL a beaucoup fait dans les domaines de l’éducation, de l’hydraulique, de l’économie, de la santé sans oublier l’appui à la jeunesse.

Monsieur le Maire Mayacine CAMARA qui a parlé au nom de la commune de Koungheul l’a rappelé au public venu assister à la cérémonie : « je suis venus répondre à l’appel de Alioune Badara LY à ma qualité de maire de Koungheul. Je souhaite la bienvenue à mes collègues maires, les responsables politiques venus des autres collectivités, les imans ainsi que les chefs de villages. C’est un devoir pour moi que de venir ici en tant que maire pour participer à la réception de ce joyau offert par ABL au district sanitaire de Koungheul. »

 De l’avis du premier magistrat de la ville de Koungheul, il est plus facile d’avouer son amour pour Bambouk que de le traduire en acte concret : «  L’amour de ABL pour Koungheul n’est plus à démontrer. Je l’encourage à continuer sur cette lancée pour servir d’exemples à tous les fils de Koungheul. »

En Prenant la parole, l’imam Ratib de Koungheul Elhadji Moustapha DIOP a  dit : « C’est inutile de remercier dieu si on ne peut pas faire la même chose pour un humain. Allah aide les gens par l’intermédiaire des personnes comme eux. Nous avons longtemps démarché pour la construction d’une morgue à la grande mosquée de Koungheul mais c’est grâce à Alioune Badara LY que cette œuvre magnifique a pu voir le jour. Puisse Dieu tout puissant le bénir pour cet acte noble. Des fils de Koungheul ont des moyens pour faire comme lui mais ne le font pas. Nous formulons des prières à son endroit.»

Quant à Dr El Hadji Malick NIANG, Médecin chef de l’hôpital de Koungheul, cette ambulance est venue à son heure car elle permettra d’assurer les évacuations à l’urgence : « je salue ce geste de haute portée de Monsieur Alioune Badara LY. Notre district sanitaire a vraiment besoin d’ambulances et celle-ci est venue à son heure. » 

« Le travail sera correctement fait à temps, je lance un appel aux agents de veiller à la maintenance de cette ambulance  qui permet d’assurer un service de qualité » précise Dr NIANG

Alioune Badara LY dans son speech a expliqué les tenants et les aboutissants des gestes qu’il pose à l’endroit de la population de Koungheul qui lui est tant chère : « Je salue et adresse mes vifs remerciements à l’endroit de toutes les personnes qui sont venues répondre à mon appel. A travers cet acte, je viens encore répondre aux recommandations du président Macky SALL qui a voulu faire de 2018 une année sociale. J’ai offert cette ambulance  au centre de santé de Koungheul pour facilité l’acheminement des malades vers l’hôpital de Kaffrine. »

Pour répondre à ses détracteurs Alioune Badara déclare : « Je suis récemment allé répondre à l’appel du  pole régional de parrainage de la candidature du président Macky SALL car en  ma qualité de militant de première heure de l’APR, je ne saurai ignorer des efforts tendant à réélire le président Macky SALL. »

Au finish il lance un appel à l’endroit des responsables du département et affirme qu’il n’est derrière personne : « L’unité pour laquelle nous appelons tous les militants de l’APR du département de Koungheul ne doit pas se limiter à des discours. Je suis et je demeure un eternel serviteur du président et je suis prêt à soutenir tous les efforts allant dans ce sens. Je ne suis derrière personnes, il n y aucun intermédiaire entre moi et le président. Macky SALL est et reste mon unique interlocuteur. »

Enfin, nous avons constaté que les différents responsables politiques de l’APR présents à  cette cérémonie de réception de l’ambulance du maire de Missirah wadéne Moustapha NDONG en passant par la HCCT Madame Aicha MBAYE, les premiers Adjoints aux maires Madiama SECK, Pape TOP, Sette SECK et du secrétaire Exécutif du Comité de développement sanitaire M. Mamadou DIOUF  tous ont salué cet acte de Badou  avant d’appeler les populations à parrainer le candidat Macky SALL et à réélire au premier tour.

 

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *