Xibaarubambuk.com : La mairie de Koungheul dote les écoles préscolaires, élémentaires et darras de la commune de fournitures et des matériels scolaires d’une valeur de 12.000 000FCFA: «J’invite les enseignants à sensibiliser les parents et les élèves pour bon fonctionnement de l’école et à faire un bon usage de ce matériel» déclare Mayacine CAMARA maire de Koungheul.

Le Maire de Koungheul M. mayacine CAMARA a remis des fournitures et des matériels scolaires d’une valeur de 12 millions de francs Cfa ce vendredi 26 octobre,  aux directeurs des 02 établissements préscolaire, des 08 écoles élémentaire et des  8 darras de la commune de Koungheul, en présence du représentant  de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation, des parents d’élèves et des conseillers municipaux.

Pour le matériel scolaire, des règles, des compas, équerres et craies sont remis aux directeurs d’écoles pour faciliter le travail et améliorer la qualité de l’enseignement. Les fournitures scolaires sont de qualité et en nombre suffisant : 3511 ardoises,  18 316 cahiers, 10 533 stylos, 80 boites de craies, matériels géométriques 24 577, protège cahiers 2 080

Le représentant des C.G.E magnifie les actions éducatives du maire Mayacine CAMARA : »L’ensemble des présidents de C.G.E et  directeurs ici présents se réjouissent de cet acte combien important pour l’éducation qui est la base et nous espérons avoir des résultats honorables« , a pour sa part dit Monsieur NGOM, président CGE de l’école1, au nom des présidents présents.

En prenant la parole, le maire de Koungheul   a soutenu que le Conseil municipal est disposé à appuyer davantage l’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF), dans le seul but d’améliorer les résultats scolaires. Il a également souhaité que cette tradition soit pérennisée, afin que les écoles se sentent soutenues

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions de mairie en matière d’éducation, une compétence transférée, a rappelé le maire, Mayacine CAMARA. 

Le Maire a invité les enseignants à sensibiliser les parents et les élèves pour « le bon fonctionnement de l’école » et à faire « un bon usage de ce matériel ».

Pour le représentant de L’inspecteur de l’éducation et de la formation de Koungheul, Monsieur Cheikhou DIAKHATE, a de son côté loué le geste du maire qui va contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage dans la commune de Koungheul.

La municipalité de Koungheul a compris que l’éducation est une compétence transférée et l’a traduit en acte concret : «On a compris que l’école est une industrie de développement, de transformation du capital humain et heureusement que le maire de la commune l’a bien compris en mettant ces instruments de qualité dans les écoles« , a salué Monsieur DIAKHATE.

Pour Monsieur DIAKHATE, ces fournitures scolaires constituent un important intrant pédagogique et facilitent le travail des enseignants. Il  a remercié les directeurs d’école qui, malgré les difficultés, se battent pour atteindre les objectifs d’amélioration des résultats scolaires. De même, il s’est également félicité du travail de la mairie. Si la tendance se poursuit, « dans les années à venir, vous aurez des résultats positifs« , a-t-il lancé à ses interlocuteurs.

Ainsi prend fin la cérémonie de remise des fournitures et du matériel scolaires à Koungheul.

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *