Xibaarubambuk.com: Un chèque de Cinq million en don de médicaments offert par l’operateur économique M. Moussé SECK au centre de santé de Koungheul

Moussa SECK, operateur économique  a offert par l’intermédiaire du comité de développement sanitaire dirigé par Mamadou DIOUF dit KAW   un don de cinq million en médicaments au district sanitaire de Koungheul. Ce chèque a été octroyé en présence du Médecin chef du district, le trésorier général du CDS M. Pape Médoune SECK et l’Adjoint du secrétaire exécutif  M. Omar NDIMBELANE

Cinq millions de FCfa, c’est le montant du don en médicaments offert au district sanitaire de Koungheul  par l’opérateur économique , Moussa SECK, pour soutenir les populations à mieux faire face à la prise en charge des ordonnances. La position géographique du département  de Koungheul, c’est-à-dire frontalière par la Gambie, fait de Koungheul le point de chute de plusieurs malades.

A cet effet, le district sanitaire de Koungheul  joue le rôle d’un district  en polarisant tout le département et le contrée frontalière. C’est en ce sens qu’une attention particulière doit être prêtée à cette structure sanitaire dans son équipement, sa capacité d’accueil, le renforcement en personnel et sa dotation en médicaments.

Une situation bien comprise par le donateur, notamment l’operateur économique, Moussa SECK. Ce dernier vient, à travers le Comité Développement Sanitaire dirigé par Mamadou DIOUF dit KAW, d’octroyer gracieusement six millions de FCfa en médicaments au district sanitaire pour soulager ses concitoyens. 

Le médecin chef, Docteur  Elhadji Malick NIANG, a remercié le donateur Moussa SECK et a aussi mesuré à sa juste valeur ce geste « patriotique et responsable » de l’opérateur  qui ne cesse de soutenir la structure sanitaire à travers beaucoup d’actions. Il a promis de faire un bon usage.

Selon le représentant du secrétaire exécutif, ce geste de Moussa SECK est à saluer, « c’est un esprit républicain et patriotique que vient de poser  Monsieur SECK. Un partenaire qui a investit beaucoup de millions dans le domaine de la santé  de l’agriculture…. ».

Pour le représentant du donateur Monsieur  Moussa  SECK à travers le volet de la santé, sa structure compte relever le plateau technique dans les structures sanitaires, économique du département.

Amadou Mactar SARR  

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *