Xibaarubambuk.com : Le maire de Fass Thieckéne Elhadji Mohamed octroie une subvention de 400.000Fr aux étudiants.

Après les fournitures d’une valeur de près de 4 millions distribuées aux écoles de sa commune, le maire de Fass Thieckéne vient de remettre une subvention de quatre cent mille francs CFA aux étudiants. La remise  a lieu ce Dimanche 04 Novembre 2018 au Magasin.

A travers ce geste, le maire El hadji Mohamed DIENG, a voulu contribuer à l’amélioration des conditions de séjour des étudiants de sa collectivité qui sont essentiellement à Dakar. C’est pour leur permettre de faire face à la lancinante question du loyer, a précisé le représentant du  premier magistrat de Fass Thieckéne M. Seny SALL.

A l’en croire, l’actuelle équipe municipale a inscrit parmi ses priorités l’éducation et la formation. Ce qui, selon lui, va permettre à sa collectivité de contribuer à la formation de cadres supérieurs et des ressources humaines de qualité pour le développement de Fass Thieckéne, de la région voire le Sénégal.

Avec ce geste du maire, c’est une grosse épine qui vient d’être ôtée des pieds des étudiants qui sont confrontés souvent à de nombreuses difficultés, a indiqué le président de l’Association des Etudiants Ressortissants de Fass Thieckéne. De l’avis de M. Samba BA, ses camarades sont vraiment dans le besoin.

Il en a profité pour remercier M DIENG  à qui il promet, au nom des étudiants,  de faire « bon usage de cet appui ».

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *