Xibaarubambuk.com : L’épouse du Ministre Assane DIOP compte lancer le « Takkasaanu Marieme Faye SALL à Koungheul » pour contribuer à la réélection du président Macky SALL (vidéo)

Le ministre, Assane DIOP, Président du Conseil Départemental, a été́ le grand bonhomme de ce weekend à Koungheul, en présidant trois rencontres dont celle avec les femmes de la commune pour porter le message de son épouse sur l’initiative « Takkusaanu Marième Faye SALL » pour la réélection du Président Macky SALL en 2019. Adja Seynabou DIOP TOURE veut apporter sa contribution à la mobilisation, à l’animation et au financement des femmes de la commune aux côtés des responsables politiques avec sa touche personnelle.

L’initiative, dénommée « Takkusaanu Marième Faye SALL », créée par Madame DIOP sera officiellement lancé, le 15 Novembre, à 15 heures à Koungheul, a annoncé le président Assane DIOP lors de la réunion avec les groupements de femmes.

En lançant son initiative, Madame Diop entend mobiliser les Groupements d’Intérêts Economiques (GIE) de femmes tous les 15 jours. Ces rencontres ont pour objectif de faire de l’animation, de parler des réalisations du Président Macky SALL et de la Première Dame à travers sa Fondation. Chacune de ces retrouvailles sera clôturée par un tirage au sort, pour désigner le GIE qui recevra le financement du jour d’un montant de 100.000 FCFA destiné à mener des activités génératrices de revenus.

Dans son message livré, Adja Seynabou Diop indique que « Takkusaanu Marième Faye SALL » est ouvert et appartient à tous les GIEs de femmes de la commune sans exclusive. Ainsi donc tous les 15 jours, soit deux fois par mois, « Takkusaanu Marième Faye SALL » sera l’occasion de retrouvailles, d’animation, de sensibilisation sur les réalisations du Président Macky SALL et la Fondation Servir le Sénégal, ainsi que de financement de GIEs.

Mme DIOP a estimé qu’un soutien de chaque citoyen à l’action sociale de la Première Dame, « contribuera concrètement à soutenir le Président de la République dans sa mission pour un développement inclusif du Sénégal ». Elle entend ainsi contribuer à la sensibilisation des populations de Koungheul pour la réélection du Président Macky SALL au premier tour le 24 Février 2019.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *