Xibaarubambuk.com : Bougane Gueye Dany du Mouvement Geum Sa Bopp accueilli en fanfare à Koungheul (vidéo)

Les militants du Mouvement « Geum Sa Bopou » (ou croire en soi) de Koungheul dirigés par Babacar SY ont  accueilli en fanfare,  ce Mardi 06 Novembre, la délégation du Mouvement  dans le cadre de leur tournée nationale. Très tôt dans l’après-midi la devanture de M. SY est pleine à craquer.  Des jeunes, des femmes mais aussi de sympathisants du Mouvement venus de tous les coins et recoins du département de Koungheul, pour montrer leur soutien au mouvement dirigé par Monsieur Bougane GUEYE Dany.

La tournée Geum Sa Bopp se poursuit à travers le Sénégal pour informer sur les motivations et la philosophie du mouvement. Bougane Gueye Dani et sa délégation étaient ce Mercredi à Koungheul. C’est vers les coups de 20h que la délégation arrive en fin à Koungheul, avec à sa tête le DG du groupe DMEDIAS, accompagné d’une forte délégation.

Avant son long speech, les représentants du mouvement ont passé à tour de rôle la parole, certains se félicite de la venue du Mouvement à Koungheul, d’autres ont montré leur adhésion à l’idée comme Malick SARR l’ex militant de Rewmi d’Idrissa SECK

Venu assister au meeting de Geum Sa Bopou, l’honorable député Nafi NGOM du Parti Démocratique Sénégalaise   n’a pas manqué de rappeler sa présence dans ce meeting, elle a remercié Bougane pour cette initiative qu’elle juge noble.

Selon le responsable départemental de Geum sa bopp (Gsp) Monsieur Babacar SY : « Les adeptes du mouvement ont répondu massivement au meeting. La mobilisation est importante, mais il y a encore du chemin», a-t-il souligné à l’endroit des militants.

À l’entame de ses propos, Le chef de file de Geum Sa Bopp commence par saluer tous les militants de Koungheul pour la grande mobilisation derrière M. Babacar SY et rappelle le but de la tournée en disant : « nous sillonnons le pays de manière citoyenne pour faire comprendre aux populations qu’aimer son pays, c’est aussi se consacrer à Dieu. Pour vous rassurer, nous ne prônons pas un discours politique, c’est un discours d’éveil des consciences».

 Monsieur GUEYE a fait savoir à l’assistance que le Sénégal ne fait pas partie des pays développés malgré ces ressources minières. Il a aussi souligné que le développement tant rêvé des sénégalais ne peut se réaliser qu’avec une revalorisation des secteurs primaires comme l’agriculture, la pêche et l’élevage.

Il a appelé les dirigeants du pays à associé les jeunes, mais aussi les femmes pour la bonne marche de notre cher pays.

Avant de terminer avec un conseil à l’endroit de la jeunesse : « Il faut avoir au moins trois plans, si le plan A ne marche pas, essayez le plan B au cas échéant le plan C et il ne faut jamais baisser les bras. »

Et c’est vers 21h que la rencontre a pris fin avec des échanges de coordonnés entres le président du Mouvement « Gueum Sa Bop » et les jeunes venus assister à la cérémonie.

Apres la commune Koungheul, le leader du mouvement, le Président Bougane Gueye est allé rendre visite les militants de  la commune de Maka Yop et de Gainthe Pathé pour mieux vulgariser la philosophie Gueum Sa Bopp.

 

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *