Xibaarubambuk.com : Un jeune vendeur de « DIBI » arrêté pour abattage clandestin de porcs à Koungheul (vidéo)

Le service de l’élevage veut lutter contre l’abattage clandestin des animaux. C’est dans cette optique qu’un jeune vendeur de « DIBI »  a été arrêté et la viande  remise aux autorités du service départemental de l’Elevage. C’est ce qu’a affirmé M. MBAYE Bernard SENE, agent vétérinaire à Ribot

 «Des gens nous ont signalé qu’il y avait quelqu’un qui abattait clandestinement des animaux. Et ce matin, on nous a interpellé pour nous dire que l’homme en question du nom de Baba Gallé fils de Ndama dibi avait amené un  sac contenant de la viande de porc. Nous l’avons suivi et avons mis la main sur la viande. Nous l’avons remis au service de l’Elevage de Koungheul. Ce sont eux qui vont maintenant effectuer la procédure», a-t-il déclaré. 

Sur la présence de la viande malsaine dans la capitale du Bambouck  l’agent vétérinaire M. MBAYE Bernard SENE  se veut catégorique : « Il n’y pas de vente de viande malsaine au niveau du marché de Koungheul», a-t-il soutenu avant de louer la collaboration entre services au niveau de Koungheul. Selon lui, l’ensemble des services concourent à la protection des populations dans le cadre de l’hygiène et de la sécurité alimentaire». 

Ce travail est salué par  Omar NDIMBELANE présent dans les lieux, qui exige que l’enquête aille au bout de cette affaire, et que la loi soit appliquée afin qu’il n’y ait pas de récidive.

Les témoignages des riverains s’accordent à dire que le jeune Baba Gallé est un habitué des faits. Pour rappel, il a été suspendu à vie par l’inspecteur de l’élevage  pour vente de la viande malsaine.

Nous lançons un message aux habitants de Koungheul de faire preuve de prudence et de signaler toutes viandes suspectes.

Nous y reviendrons avec plus de détail dans un reportage plus exclusif.

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *